1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : ce magnifique pays sous-estimé est à visiter en toute urgence
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : ce magnifique pays sous-estimé est à visiter en toute urgence

Voyage en Europe : ce magnifique pays sous-estimé est à visiter en toute urgence

Un port à Montenegro. (Photo par Givaga / Adobe Stock)

En Europe, la majorité des destinations touristiques populaires croulent sous le surtourisme. Mais il existe encore des destinations qui ne sont pas encore envahies par les touristes, dont ce magnifique pays considéré comme la nouvelle destination estivale de l’Europe.

Des plages dorées aux villes pavées, le Monténégro est un joyau européen sous-estimé. Au-delà de ses paysages à couper le souffle et de son riche patrimoine culturel, ce pays des Balkans offre une sublime synthèse de confort moderne et de charme rural.

Très peu fréquenté par les touristes, le Monténégro est une destination à placer tout en haut de votre liste de lieux à visiter pour des vacances d’été cette année. Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter selon le site Condé Nast Traveller.

Kotor et sa baie

Disposant de l’un des ports naturels en eau profonde les plus parfaits au monde, au bout d’une baie intérieure qui n’a rien à envier aux fjords norvégiens, Kotor est une destination incontournable du Monténégro.

Les visiteurs découvriront plusieurs villages de pierre blanche composés de maisons de marins et de pêcheurs et pourront aussi faire une pause dans la vieille ville fortifiée.

Perast

Perast, qui domine l’entrée de la baie de Kotor, est qualifiée de l’âme maritime de la région. Les visiteurs peuvent commencer par une visite du petit musée de la ville de Perast avant de sauter dans l’un des bateaux qui font régulièrement la traversée jusqu’à Notre-Dame des Rochers, une église du XVIIe siècle.

Pour se loger, l’hôtel Conté, situé sur l’élégant front de mer et donnant sur Notre-Dame des Rochers, est l’une des bonnes options disponibles.

La péninsule de Luštica

Située à 20 minutes d’un aéroport international, la charmante péninsule rurale de Luštica garde toujours son authenticité. La région abrite de nombreuses plages secrètes et des tunnels sous-marins yougoslaves cachés.

Comme attractions, les visiteurs peuvent faire le tour de la péninsule en quad et escalader l’imposante forteresse austro-hongroise de Kabala, située juste à côté de la route de Rose.

Herceg-Novi

Située près de la frontière croate et à l’ombre de la chaîne de montagnes Orjen, la petite ville animée de Herceg Novi descend en cascade d’une colline escarpée. Elle abrite de nombreux monuments, dont la forteresse ottomane Kanli Kula du XVIe siècle.

Cet édifice accueille en été d’excellents festivals de cinéma, de théâtre, de guitare et d’opéra dans son amphithéâtre en plein air.

Lac Skadar

C’est le plus grand lac des Balkans qui s’étend de façon spectaculaire dans une cuvette de montagnes sur la frontière entre le Monténégro et l’Albanie. La meilleure façon d’explorer le lac est de louer un kayak dans la pittoresque ville lacustre de Virpazar.

Une belle excursion d’une journée dans la région consiste à longer la rive sud du lac en voiture, à travers de petits villages de pêcheurs, avant d’aller se baigner sur la plage de sable de Murići.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : les 7 villes incontournables à visiter

Voyage en Espagne : top 5 des plus belles plages du pays

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus