1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Europe : cette route spectaculaire est la plus dangereuse au monde
Divers

Voyage en Europe : cette route spectaculaire est la plus dangereuse au monde

Voyage en Europe : cette route spectaculaire est la plus dangereuse au monde

Voyage en Europe : cette route spectaculaire est la plus dangereuse au monde. Image par : inzell | Adobe stock

Les aventuriers et amateurs des sensations fortes voulant sillonner l’Europe en voiture doivent impérativement connaitre cette route, qualifiée de très dangereuse et ne laissant aucune place à l’erreur.

S’étalant sur 66 miles, environ 106 km, la route D915 Bayburt, située au nord-est de la Turquie, qui ne laisse aucune place à l’erreur, est désignée comme la route la plus dangereuse du monde, rapporte ce samedi 20 janvier le journal Express.

La route de Bayburt reconnue comme la route la plus périlleuse au monde

La route comporte 29 virages en épingle à cheveux sans aucune balustrade ou barrière pour empêcher les véhicules de dévier de leur trajectoire. Elle a été récemment reconnue par l’organisation Dangerous Roads comme la route la plus périlleuse au monde, surpassant la route des Yungas en Bolivie en termes de facteurs de risque.

Négocier cette route exige des compétences et beaucoup de bravoure de la part des conducteurs. Il convient de noter que des tronçons de la route sont fermés pendant les mois d’hiver en raison des blizzards et des conditions météorologiques dangereuses.

Elle est souvent confrontée à des défis tels que les avalanches, les glissements de terrain et les fortes chutes de neige, lui valant le titre de la route la plus dangereuse au monde. Mais malgré sa nature périlleuse, les locaux l’utilisent pour divers modes de transport.

« J’ai roulé à travers une région à couper le souffle »

Décrivant cette route, l’organisation à l’origine de son classement en tête de liste des routes les plus dangereuses indique : « les mots et les images ne suffisent pas à faire comprendre à quel point cette route est dangereuse ».

La route D915 Bayburt, également surnommée la route vers l’enfer (ou highway to hell) relie le haut du plateau anatolien, à 2335 mètres d’altitude, aux rives de la mer Noire, à 0 mètre d’altitude.

Un aventurier ayant parcouru cette route a récemment laissé son témoignage sur le site Tour du Monde à Vélo. « Je crois que les mots ne me suffiront pas pour exprimer ce qu’était cette descente », a-t-il écrit dans son récit

« Je suis parti du col à 12 h 30 et je suis arrivé en bas, sur les rives de la mer Noire, à 17 h. J’ai littéralement descendu du sommet jusqu’au pied de la montagne. Entre-temps, j’ai roulé à travers une région à couper le souffle », a-t-il encore ajouté. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus