1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : cette ville balnéaire est « la plus romantique » de Grèce
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : cette ville balnéaire est « la plus romantique » de Grèce

Voyage en Europe : cette ville balnéaire est « la plus romantique » de Grèce

Nauplie - Grèce / Par benjamin / Adobe Stock

Le continent européen regorge de destinations populaires auprès des touristes. Victimes de leur popularité, ces lieux hautement touristiques sont souvent en proie à des arrivées en masse de visiteurs.

En plus de ces endroits très connus, il existe également des destinations alternatives, loin des foules habituelles. C’est le cas de Nauplie, une ville grecque située dans l’Est du Péloponnèse, dans le golfe Argolique, souvent qualifiée de l’une des « villes les plus romantiques de Grèce », selon The Sun.

Ce que l’on peut découvrir à Nauplie comme attractions intéressantes

Cette ville dispose de nombreuses forteresses et d’autres bâtiments impressionnants. L’un d’entre eux est la forteresse de Palamidi, un rocher escarpé transformé en château médiéval par les Vénitiens.

Pour visiter le château, les touristes doivent d’abord gravir 857 marches pour atteindre le sommet. Une chapelle historique appelée Agios Andres se trouve également à côté de la forteresse de Palamidi.

Les billets d’entrée dans la forteresse médiévale coûtent 8 € pour un adulte. Les horaires d’ouverture sont précisés à l’entrée du château.

Le château de Bourtzi, un petit château situé dans le port, juste à l’extérieur de Nauplie, est une autre infrastructure vénitienne intéressante. Construit sur l’îlot Saint-Théodoroi, ce petit château qui a servi autrefois de prison, sert aujourd’hui d’hôtel et de restaurant de luxe.

Nauplie dispose également de plusieurs plages

En raison de sa situation côtière, la ville possède également plusieurs plages de sable, dont la plage d’Arvanitia, située derrière le centre de Nauplie. Il s’agit d’une petite plage de sable où les vacanciers peuvent louer des transats et des parasols.

Ammos, est l’une des principales plages de la région qui n’offre pas seulement des étendues de sable. Elle est, en effet, située à proximité de plusieurs îles désertes, que l’on peut rejoindre en ferry.

Cette plage dispose également de plusieurs installations de sports nautiques ainsi que des bars et des tavernes où les baigneurs peuvent commander leurs boissons préférées.

L’aéroport international de Kalamata est le plus proche de Nauplie. Depuis cet aéroport, les visiteurs doivent parcourir 90 minutes de route jusqu’à la ville.

SUR LE MÊME SUJET

Vacances d’automne au soleil : voici les 3 destinations populaires

Ryanair : des vols à partir de 8€ partout en Europe

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus