1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : cette ville britannique est surnommée « Hawaï du Nord »
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : cette ville britannique est surnommée « Hawaï du Nord »

Voyage en Europe : cette ville britannique est surnommée « Hawaï du Nord »

Voyage en Europe : cette ville britannique est surnommée « Hawaï du Nord ». Par pacoruizuk | Adobe stock

Les touristes à la recherche d’une destination à l’effigie d’Hawaï, l’une des plus belles îles du monde, peuvent bien trouver leur compte, sans pour autant quitter le continent européen. Il suffit de se rendre dans cette magnifique ville balnéaire britannique.

Surnommée « Hawaï du Nord », la charmante ville côtière de Tynemouth, située dans la région de North Tyneside au nord-est du Royaume-Uni, n’a rien à envier au célèbre État américain. C’est même l’un des joyaux cachés du Royaume-Uni.

Tynemouth est imprégnée d’histoire et possède des attractions étonnantes, une superbe sélection de boutiques et une vie nocturne animée, rapporte le journal Express. Ses habitants sont si fiers de leur « coin de paradis » qu’ils le décrivent comme le « Hawaï du Nord ».

Ce que l’on peut découvrir à Tynemouth comme attractions originales

En plus de son attrait touristique indéniable, cette ville est aussi l’endroit où les habitants de toute la région viennent se régaler de fruits de mer. Les restaurants locaux proposant de délicieux plats du jour, pêchés localement.

Outre ses magnifiques plages hawaiiennes, Tynemouth a également beaucoup de choses à offrir à ses visiteurs. En se promenant le long de Front Street, ils peuvent découvrir une plaque bleue indiquant l’endroit où le célèbre guitariste Jimi Hendrix a mangé des frites en 1967.

La ville a également une longue histoire à raconter à travers ses monuments. Le promontoire qui domine l’embouchure de la rivière Tyne, qui traverse ensuite Newcastle, est habité depuis au moins l’âge du fer.

Au VIIe siècle, un grand monastère a été construit à Tynemouth et, des années plus tard, il a été fortifié et transformé en château pour protéger la ville des forces d’invasion. Les visiteurs peuvent aujourd’hui découvrir les sépultures de trois anciens rois au monastère, Oswin, roi de Deira, Osred II, roi de Northumbrie, et Malcolm III, roi d’Écosse.

De charmantes terrasses datant de l’ère Victoria bordent les rues et témoignent d’une toute autre histoire de la ville. Le centre-ville de Tynemouth est en soi une attraction à ne pas manquer, quelle que soit la période de l’année.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus