1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : dans cette ville tout est cher, mais les transports sont gratuits pour les touristes
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : dans cette ville tout est cher, mais les transports sont gratuits pour les touristes

Voyage en Europe : dans cette ville tout est cher, mais les transports sont gratuits pour les touristes

Le lac Léman - Genève / Par Samuel B. / Adobe Stock

VVA – Visas & Voyages. Genève est l’une des villes les plus chères au monde. Elle figure régulièrement dans le top3 du classement mondial des villes où le coût de la vie est très élevé. C’est d’ailleurs le cas de toute la Suisse. Pour y séjourner, il faut avoir les moyens.

Mais dans cette destination européenne très prisée par les voyageurs fortunés, les transports publics sont entièrement gratuits pour les touristes. Le programme est également ouvert aux groupes de voyageurs. Pour cela, il suffit de séjourner dans un établissement genevois et remplir un formulaire.

C’est le moyen idéal de profiter de la ville, qui reste toutefois praticable à pied. Le média britannique Express nous en parle plus en détails, ce lundi 5 février.

À Genève, les transports publics sont gratuits pour les touristes

Genève / Par nikitamaykov / Adobe Stock

À Genève, les transports publics sont gratuits pour les touristes

Genève, en Suisse, permet aux touristes d’utiliser gratuitement son vaste réseau de transports publics. Celui-ci comprend des bus, des trains et même des bateaux. En effet, toute personne séjournant dans un logement agréé de la ville a droit à la carte de transport de la ville pour se déplacer gratuitement. Les visiteurs peuvent obtenir ladite carte en contactant l’établissement où ils sont hébergés.

Il leur suffit de remplir un formulaire qu’ils sont censés recevoir trois jours avant leur arrivée à Genève. Ils reçoivent par la suite une version numérique gratuite de la « Geneva Transport Card ». Pour bénéficier de la gratuité, l’hébergement du concerné doit être enregistré auprès de la fondation Genève Tourisme & Congrès.

Les « mouettes » de Genève sont incluses parmi les transports publics gratuits

Les bateaux des transports publics genevois, qui sont peut-être le meilleur moyen de se déplacer dans Genève, sont inclus dans le programme. Ces petits bateaux jaunes, connus sous le nom de mouettes, transportent les habitants autour du lac Léman, symbole emblématique de la ville.

Les mouettes peuvent accueillir une soixantaine de personnes et s’arrêtent dans quatre ports. Les touristes peuvent choisir de s’asseoir à l’extérieur pendant les mois d’été pour profiter d’une vue imprenable sur Genève.

Les transports publics gratuits de Genève sont un excellent moyen d’économiser de l’argent lors de vacances dans l’une des villes les plus chères d’Europe. Bien sûr, les touristes peuvent aussi choisir d’explorer la ville à pied. Genève est une ville incroyablement agréable à parcourir, où la plupart des principaux sites touristiques sont accessibles à pied.

SUR LE MÊME SUJET :

Chaos sur un vol easyJet entre Marrakech et Genève

Transports : il montre comment protéger son smartphone des voleurs, sa vidéo fait le buzz

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus