1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : voici le pire pays pour conduire une voiture
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : voici le pire pays pour conduire une voiture

Voyage en Europe : voici le pire pays pour conduire une voiture

Bucarest, capitale de la Roumanie. Par Augustin Lazaroiu | Adobe stock

Si la plupart des touristes préfèrent se détendre sur la plage ou faire la tournée des musées et des autres attractions disponibles dans leur destination, d’autres préfèrent passer leur séjour en le pays l’endroit au volant de leurs voitures.

Les touristes qui préfèrent découvrir leurs destinations en les sillonnant en voiture, dans le cadre d’un road trip, savent pertinemment combien la conduite diffère d’un pays à un autre, même si le Code de la route est généralement le même.  

La Roumanie est le pire endroit pour conduire, selon une récente étude

Bien que l’Italie soit considérée comme le pays européen où il est le plus difficile de conduire, il n’est pas le pire. Une enquête de l’International Drivers Association, rapportée ce mardi 16 janvier par le journal Express, a révélé le pire pays européen pour conduire.

Sur la base de plusieurs critères, dont la qualité du réseau routier et le prix de l’essence, l’étude a désigné la Roumanie comme le pire pays européen pour l’expérience de la conduite de voitures.

Même si la Roumanie ne compte qu’une moyenne de 441 voitures pour 1 000 habitants, son réseau routier est l’un des moins développés du continent, ce qui signifie que de nombreuses autoroutes sont encombrées.

Outre la qualité médiocre des routes, l’étude réalisée en 2022 a également révélé que les prix de l’essence sont parmi les plus élevés de l’Europe. Selon le North East Post, le pays devance de peu la Bulgarie, la Bosnie, la Moldavie et l’Albanie dans le classement.

« Le contraste entre le pire et la meilleure destination pour la conduite est énorme »

Par ailleurs, la Suisse a été classée comme le meilleur pays européen pour les conducteurs. Un résultat obtenu grâce notamment à la sécurité des routes, au faible nombre de voitures et au faible taux d’embouteillages.

« Le contraste entre le pire et le meilleur pays pour la conduite est énorme », indique un porte-parole de l’International Drivers Association. Selon lui, il suffit de rouler dans ces pays pour se rendre compte des différences considérables dans les conditions de conduite.

Bien que la Roumanie soit désignée comme le pire pays pour conduire, elle reste une destination touristique populaire, notamment après la pandémie. Sa capitale, Bucarest, offre de nombreuses attractions à découvrir.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus