1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : voici les 4 destinations touristiques les plus sous-estimées
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : voici les 4 destinations touristiques les plus sous-estimées

Voyage en Europe : voici les 4 destinations touristiques les plus sous-estimées

Voyage en Europe : voici les 4 destinations touristiques les plus sous-estimées. Par nedomacki | Adobe stock

Parmi les destinations populaires d’Europe, certaines valent vraiment le détour, que ce soit pour leur culture, leur gastronomie ou leurs stations balnéaires, tandis que d’autres s’avèrent décevantes et ne tiennent pas toutes leurs promesses.

Entre ces deux catégories, les amateurs de voyage oublient quelques villes, sites naturels ou endroits réputés disséminés aux quatre coins de l’Europe.

Ces destinations, qui n’ont pas encore de succès touristique à leur juste valeur, permettent de visiter autrement le Vieux-Continent. En voici 4 à ajouter sur votre liste de voyage, repérées par Condé Naste Traveller.

Zamora, en Espagne

Située dans le nord-ouest du pays et à seulement 50 kilomètres du Portugal, Zamora est une ville méconnue qui possède le plus grand nombre d’églises romanes de toute l’Europe, précisément 24. Elle est également un des principaux épicentres de l’art moderniste en Espagne, après Barcelone et Mellila.

Zamora est aussi connue pour sa cuisine traditionnelle, ainsi que pour posséder « l’un des meilleurs vergers du pays, et ses tomates sont d’un autre monde », décrit David Morajelo, responsable du contenu chez CNT Spain.

Narbonne, en France

Dans le sud-ouest de la France, sur le Canal de la Robine, on retrouve cette petite ville qui cache une charmante station balnéaire nommée « Narbonne Plage ».

En plus des bâtiments à l’architecture impressionnante, les voyageurs peuvent visiter le centre historique de la ville, découvrir des flamants roses dans le parc naturel régional de Narbonne, et visiter le Narbo Via.

Ce dernier est « un nouveau musée conçu par Foster + Partners et consacré à l’histoire romaine de l’ancienne capitale maritime », explique Lindsey Tramuta, journaliste et auteure de « The News Paris ».

Thessalonique, en Grèce

Deuxième ville du pays, Thessalonique évolue dans l’ombre d’Athènes mais abrite autant d’atouts. Cette ville portuaire du golfe Thermaïque porte encore les traces du passage des Romaines, des Byzantins et des Ottomans.

Et bien que son héritage multiculturel soit indéniablement riche, c’est son art gastronomique qui pourrait la rendre attractive aux yeux des touristes. La ville a effectivement été nommée première « ville de la gastronomie » de Grèce par l’Unesco en novembre 2021.

Tirana, en Albanie

« Une visite à Tirana offre à la fois un aperçu de l’histoire récente troublante et captivante de l’Albanie et un goût vivifiant d’une capitale vibrante et en évolution rapide », déclare Elise Morton, ancienne rédactrice en chef pour l’Europe de l’Est chez Culture Trip.

La capitale albanaise est, en effet, une des destinations où une énergie résolument jeune prend place au milieu de vestiges de la période communiste du pays.

Les visiteurs n’auront pas le temps de s’ennuyer entre les monuments à visiter, les paysages époustouflants, la vie nocturne animée et le centre-ville accessible à pied.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus