1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : voici les destinations à privilégier et celles à éviter en janvier, février et mars
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : voici les destinations à privilégier et celles à éviter en janvier, février et mars

Voyage en Europe : voici les destinations à privilégier et celles à éviter en janvier, février et mars

Une touriste en Europe. (Photo par Vasily Makarov / Adobe Stock)

Quelle que soit la saison de l’année, les touristes adorent partir en vacances en Europe. Si vous faites partie de cette catégorie, vous devriez certainement apprécier partir à la découverte du vieux continent avec, entre autres, ses villes riches en histoire.

Cependant, si vous réservez vos vacances au cours de certaines périodes de l’année, vous risquez de ne pas en profiter au maximum, voire de regretter d’y être allé. C’est pourquoi des experts en voyages ont révélé qu’il fallait éviter de réserver des vacances dans certains pays européens en ce début d’année 2024.

Les experts recommandent ces destinations d’Europe en ce début 2024

De l’Algarve espagnole et portugaise à l’Islande glaciale, les experts de Ski Vertigo ont expliqué pourquoi vous devriez éviter certaines destinations durant ces trois premiers mois de l’année.

Les experts ont révélé les pièges cachés des hautes saisons européennes. L’équipe a même élaboré une répartition des meilleurs et des pires endroits à visiter en Europe début 2024.

Au mois de janvier, la France et l’Allemagne seront à éviter. Selon le Bristol Live, qui reprend les conseils des experts, « les travaux de rénovation qui ont suivi le Nouvel An et le ralentissement général » peuvent compromettre votre expérience de voyage.

À la place, ils recommandent de se tourner vers le Sud de l’Espagne, en Andalousie pour être plus exact. C’est la région idéale pour « profiter d’un temps doux et d’un nombre réduit de touristes dans des villes comme Séville et Grenade ». Celles-ci offrent un meilleur rapport qualité-prix et un charme tranquille.

Quelles villes européennes privilégier en février et mars 2024 ?

En février, les villes européennes à éviter seront Venise, en Italie, et Tromsø, en Norvège. Le carnaval de Venise attire énormément de monde, de même que la saison des aurores boréales à Tromsø, où les coûts sont élevés. Pour admirer les aurores boréales avec moins de touristes et à des prix inférieurs à ceux de la Norvège, portez plutôt votre choix sur la capitale islandaise, Reykjavik.

Ceux qui souhaitent s’évader au mois de mars devraient envisager la Sicile comme destination de voyage. La sublime île italienne, en plein cœur de la Méditerranée, est réputée pour ses températures agréables, ses sites historiques et ses paysages en fleurs à l’arrivée du printemps. Qui plus est, vous pourrez profiter de tout cela sans les prix exorbitants de l’été.

Évitez toutefois la côte portugaise de l’Algarve en raison du temps imprévisible qui affecte les activités de plage.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus