1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en France : cette ville abordable est un paradis pour les amateurs de plage
Voyages et Tourisme

Voyage en France : cette ville abordable est un paradis pour les amateurs de plage

Voyage en France : cette ville abordable est un paradis pour les amateurs de plage

Voyage en France : cette ville abordable est un paradis pour les amateurs de plage. Image par : jeanphilippe delisle

Passer quelques jours de vacances dans le sud de la France sans se ruiner ? C’est possible, en se rendant dans une petite localité méconnue dans l’Est des Pyrénées-Orientales, en Occitanie.

Cette ville balnéaire n’est autre que Saint-Cyprien, destination idéale pour les voyageurs à petit budget qui souhaitent profiter du sud de l’Hexagone sans les prix exorbitants de la Côte d’Azur.

Saint-Cyprien, une station lagunaire qui cultive le « bien vivre »

Saint-Cyprien est une petite ville en France oubliée des vacanciers. Pourtant, ses 6.400 mètres de littoral méditerranéen en font un endroit parfait pour les amoureux de la plage et des sports nautiques.

À seulement 20 minutes de Perpignan, la ville cultive « l’art du bien vivre » autour de la culture, du sport, de la nature, du bien-être et de la gastronomie.

D’après le journal The Sun, la Résidence premium Horizon Golf de Pierre & Vacances est l’un des meilleurs hébergements de la ville pour profiter d’un bon rapport qualité-prix.

Le complexe, situé dans une réserve naturelle sur un terrain de golf de 18 trous, dispose d’une piscine d’extérieur chauffée, d’une aire de jeux, d’un espace de bien-être et d’un restaurant abordable.

On y trouve 42 appartements 4 étoiles pouvant accueillir 2 à 6 personnes, depuis lesquels il y a un accès facile à la mer turquoise.

Un autre hôtel, Les Bulles de Mer, proposent des appartements du même style pour 150 € par semaine par personne. Son charmant spa et son restaurant de bord de mer qui sert des produits bio et locaux font sa renommée.

Activités nautiques et gastronomie variée pour un séjour réussi

Le somptueux rivage de Saint-Cyprien se prête parfaitement à la pratique de toute sorte d’activités nautiques, de quoi ravir les aventuriers.

En plus des sports habituels tels que le kitesurf, le windsurf, la voile et le paddle-board, les vacanciers peuvent s’essayer à l’hydrobike, qui consiste à faire du vélo sur les vagues. Cette activité inédite est ce qui se rapproche le plus de la marche sur l’eau !

Un peu plus loin de la plage et de la marina, animées et desservies par de nombreux restaurants, la vieille ville est propice aux promenades dans ses rues médiévales pittoresques.

Il est également recommandé de faire un tour du côté du Jardin des Plantes et des Capellans, où il est possible d’observer des milliers d’espèces de plantes, d’arbres et de fleurs.

Aussi, il faut savoir que Saint-Cyprien faisait partie de la région espagnole de Catalogne jusqu’aux années 1700. Aujourd’hui, cela se ressent encore dans sa gastronomie.

Pour goûter des tapas avec une touche française, le restaurant Le Pub à la Française est tout désigné. Et pour les férus de bons petits plats typiques du sud, direction le restaurant Saint-Cyprien Can Paco.

SUR LE MÊME SUJET :

Atterrissage spectaculaire : un avion frôle des vacanciers sur une plage (Vidéo)

Voyage en France : voici les 3 régions qui attirent le plus de touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus