Atterrissage spectaculaire : un avion frôle des vacanciers sur une plage
Cette vidéo filmée par un touriste américain, tout près de l’aéroport international de Princess Juliana, nous rappelle à quel point les atterrissages des avions peuvent être spectaculaires. Sur cette île, les avions passent à seulement quelques mètres au-dessus des têtes des baigneurs.
Située dans le territoire néerlandais de l’île de Saint Martin dans les Caraïbes, Maho Beach est une destination à couper le souffle qui offre une expérience unique aux touristes passionnés d’aviation et de sensations fortes.
Île Saint-Martin : une activité spectaculaire pour les amateurs de sensations fortes
La plage, réputée pour les avions de ligne volant à basse altitude, se trouve juste à l’extrémité de la piste de l’aéroport international Princess Juliana, offrant ainsi un endroit inoubliable pour observer les avions décoller et atterrir.
L’observation des avions est l’une des activités populaires sur l’île. D’ailleurs, les horaires quotidiens des compagnies aériennes sont affichés dans la plupart des bars et restaurants de la plage, afin que les visiteurs ne manquent aucun avion qui passe au-dessus de leur tête.
Il faut tout de même noter que cette activité n’est pas sans risque, car le souffle des réacteurs des avions à l’atterrissage ou au décollage peut projeter les touristes. Mais les amateurs de sensations fortes ne se lassent pas de ce spectacle.
Face à ces risques, les autorités locales de l’île ont installé des panneaux d’avertissement pour assurer la sécurité de tous. Mais cela n’empêche visiblement pas les baigneurs de se tenir sur la trajectoire des avions lorsqu’ils atterrissent et décollent sur la célèbre piste 10 de Princess Juliana.
Il est intéressant de noter que l’aéroport dispose d’une piste d’atterrissage exceptionnellement courte avec seulement 2180 mètres, ce qui incite les avions à se rapprocher le plus possible du début de la piste pour atterrir en douceur.
Un avion de ligne frôle les têtes de touristes à Maho Beach à l’atterrissage
Et c’est ce qui pousse les pilotes volant vers l’île à voler directement au-dessus des têtes des baigneurs lorsqu’ils traversent la plage. Les baigneurs profitent de cette occasion pour immortaliser le moment avec leurs appareils photo.
C’est le cas de ce touriste américain, originaire de Floride qui a voulu à tout prix assister à ce spectacle. Après avoir entrepris un voyage sur l’île de Saint-Martin, il a rejoint la fameuse plage et s’est tenu derrière la piste, sa caméra dans la main, attendant le passage d’un avion.
Dans la séquence qu’il a publiée la semaine dernière sur YouTube, on peut voir un avion se rapprocher des lieux, sur un fond de ciel bleu et au-dessus d’une mer turquoise et cristalline. À force de se rapprocher de la plage, l’avion baissait considérablement son altitude.
Très vite, l’imposant appareil arrive sur la plage qu’il traverse à vive allure, juste au-dessus des têtes des touristes, excités par le spectacle. Il a ensuite rejoint la piste et s’est posé en toute sécurité, sous les regards admiratifs des dizaines de spectateurs présents sur les lieux.
Le touriste qui n’a pas pu résister au spectacle a ensuite filmé les pancartes d’avertissements accrochés partout près de la piste. Sur l’une des enseignes, on peut lire « ne restez pas debout. Danger ». Une autre met en garde : « le souffle des réacteurs peut provoquer de graves blessures et même être mortel ».
SUR LE MÊME SUJET :
Lufthansa : panique et dégâts dans de fortes turbulences (Vidéo)