1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en France : une expatriée critique cette habitude « ennuyeuse » des Français
Divers

Voyage en France : une expatriée critique cette habitude « ennuyeuse » des Français

Voyage en France : une expatriée critique cette habitude « ennuyeuse » des Français

une expatriée critique cette habitude « ennuyeuse » des Français / image par Masson / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. La France est une destination touristique très populaire à travers le monde. Le pays accueille également un nombre impressionnant d’expatriés, comme c’est le cas de cette Britannique qui a pourtant soulevé un point intéressant dans les habitudes des Français.

Qu’il s’agisse de plages ensoleillées, de beaux villages dans des paysages ruraux ou d’une vie urbaine trépidante, la France a toujours quelque chose à offrir à ses visiteurs, touristes de passage ou expatriés.

Les français sont « dédaigneux » et « peu serviables »

Une Britannique qui a déménagé dans ce pays européen partage constamment ses expériences sur ses réseaux sociaux. Au cours de son déménagement et de ses premiers jours en France, elle a soulevé certains aspects « frustrants » des habitudes des locaux.

L’expatriée, prénommée Helena, citée ce jeudi 15 février par le média britannique GB News, a expliqué que, dans l’ensemble, elle avait apprécié son séjour dans le pays. Cependant, elle a soulevé certaines choses qu’elle a trouvées « ennuyeuses » et qu’elle n’a pas comprises à propos des Français.

Elle a en effet trouvé que beaucoup de gens français étaient « dédaigneux » et « peu serviables ». « Ils sont très dédaigneux et si quelque chose ne relève pas de la description de leurs postes, ils le confient directement à quelqu’un d’autre », note-t-elle.

Ici, elle parle en gros de l’administration et des difficultés qu’elle rencontre avec les agents au cours de ses démarches. « Ils le confient à quelqu’un d’autre et font de leur problème celui des autres », ajoute encore Helena.

« En termes d’administration, les Français ne sont pas d’une grande aide »

Dans son expérience, elle a trouvé que les Français sont très attachés aux règles de l’administration. « En termes d’administration, les Français ne sont pas d’une grande aide et ils sont très peu sympathiques », a-t-elle constaté.

Lors du processus de son déménagement, l’expatriée britannique ajoute qu’il lui a été difficile d’obtenir des formulaires corrects. « En gros, ils font toujours en sorte que ça relève des prérogatives de quelqu’un d’autre, ce qui est très frustrant, surtout si vous êtes ici avec un visa ».

Par ailleurs, elle a aussi soulevé un autre problème avec lequel elle « lutte constamment », qui est le « manque de cohérence » dans les horaires d’ouverture des restaurants et des magasins. Selon elle, ils ferment souvent plus tôt que prévu sans avertissement.

Elle conseille ainsi aux touristes et aux visiteurs de la France de se rendre dans les restaurants « entre 12 et 14 heures » s’ils veulent déjeuner, car de nombreux établissements « ferment après cette heure ».

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en France : des milliers de vols seront supprimés début 2024, voici pourquoi

Voyage : le pire aéroport européen de l’année 2023 est français

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus