1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : ce joyau caché est surnommé « la petite Barcelone »
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : ce joyau caché est surnommé « la petite Barcelone »

Voyage en Italie : ce joyau caché est surnommé « la petite Barcelone »

Ce joyau caché est surnommé « la petite Barcelone ». Par alexmu / Adobe Stock

Au sein même des destinations populaires, les voyageurs qui sont prêts à y aller plus loin peuvent découvrir de véritables joyaux cachés. C’est le cas de ce village italien, situé près de Palerme, capitale de l’île de Sicile.

Très connue, Palerme est une splendide ville de la Sicile, visitée chaque année par des milliers de touristes. La ville est célèbre pour ses beautés artistiques et culturelles et pour sa street food à base de produits typiques siciliens.

Les visiteurs ont l’impression d’être soudainement téléportés à Barcelone, en Espagne

En y allant plus loin, la ville conserve un bourg aussi unique que rare. À 46 minutes de route de Palerme se trouve Borgo Parrini, un petit village qui allie la créativité de l’architecte catalan Antoni Gaudí et la passion de la communauté locale.

Presque complètement abandonné dans les années 1970, le village, surnommé « petite Barcelone méconnue », a retrouvé son éclat grâce à l’engagement de Giuseppe Gaglio, un habitant de la région qui avait pour projet de sauver les maisons inhabitées du village.

À l’aide d’autres locaux, il a transformé le hameau en un petit coin de Barcelone en plein sud de l’Italie. Les maisons blanches typiques ont été peintes dans des jaunes chauds et des bleus typiquement méditerranéens, rapporte le journal Express.

Une promenade dans les rues et les ruelles de Borgo Parrini est une expérience très enrichissante, laissant un souvenir particulier dans la tête de chaque visiteur. Dès que vous franchissez l’entrée du village, vous avez l’impression d’avoir été soudainement téléporté à Barcelone, en Espagne.

Un endroit idéal pour s’évader vers les belles plages de la côte sicilienne

Des mosaïques de verre décorent les innombrables sculptures qui ornent les allées pavées du hameau. Les fenêtres colorées des maisons sont encadrées de jasmins grimpants et de bougainvilliers.

L’architecture d’inspiration espagnole constitue une toile de fond idéale pour les photos. Bien que la popularité du village ait augmenté grâce aux médias sociaux, il est encore possible de profiter de toute sa beauté sans tomber sur les foules de touristes.

Outre son décore enchanteur, le village offre également une succulente la cuisine locale. Les visiteurs peuvent goûter au Pane dei Parrini, un pain traditionnel pétri à la main et cuit au four, ou à la pizza au citron, qui associe la douceur amère des citrons locaux au fromage caciocavallo et à la chapelure.

Une visite dans ce village ne prend qu’une heure, mais c’est indiscutablement l’endroit idéal pour s’évader vers les belles plages de la côte sicilienne, entre Terrasini et Cinisi.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus