1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : cette jolie ville balnéaire méconnue est l’une des plus spectaculaires du pays
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : cette jolie ville balnéaire méconnue est l’une des plus spectaculaires du pays

Voyage en Italie : cette jolie ville balnéaire méconnue est l’une des plus spectaculaires du pays

Voyage en Italie : cette jolie ville balnéaire méconnue est l’une des plus spectaculaires du pays. Par dpVUE .images | Adobe stock

L’Italie abrite des milliers de villes balnéaires, toutes plus belles et plus populaires les unes que les autres. Le pays a aussi une destination très intéressante, mais peu connue auprès des touristes européens et étrangers. Voici l’une de ces villes.

En plus d’abriter l’une des meilleures plages d’Europe, cette jolie ville balnéaire abrite l’un des sanctuaires les plus spectaculaires de la région. Il s’agit de Tropea, une petite ville située sur la côte est de la Calabre, dans le sud de l’Italie.

« Tropea est l’une des villes balnéaires les plus spectaculaires de la Méditerranée »

C’est l’endroit idéal pour ceux qui préfèrent visiter une destination moins populaire et qui est un lieu de vacances pour les Italiens eux-mêmes.

Décrivant la ville, une blogueuse spécialisée, rapportée ce dimanche 10 décembre par le journal Express, estime que cette magnifique partie de l’Italie est « presque inconnue » des touristes. Elle affirme qu’il s’agit de « l’une des villes balnéaires les plus spectaculaires de la Méditerranée » et de « la destination la plus spectaculaire de la région ».

À Tropea, « on trouve toujours des paysages époustouflants et une vieille ville perchée au sommet de falaises spectaculaires. Il y a aussi de grandes plages de sable et beaucoup d’espace pour en profiter », précise la blogueuse.

« C’est ce que les plages sont censées être », indique un touriste à propos de la plage de Tropea

Selon elle, la ville possède d’excellentes plages, grandes, longues et sablonneuses, parmi les meilleures dans le sud de l’Italie. À proximité, la ville de Capo Vaticano possède des plages plus calmes et plus vierges.

Bien que la ville ne soit pas très connue par les touristes en dehors de l’Italie, elle est « incroyablement occupée pendant les mois d’été, en particulier au mois d’août ».

Selon TripAdvisor, la plage de Tropea, le sanctuaire de Santa Maria et les Creazioni Artistiche Il Faro sont trois des meilleurs endroits à visiter.

Sur ce site de voyage, un touriste a déclaré à propos de la plage de Tropea, que c’est exactement « ce que les plages sont censées être ». Il décrit « un temps parfait, pas de boombox, pas d’enfants turbulents, une vue imprenable, des eaux cristallines et des dizaines de poissons qui nagent autour de vos chevilles… ».

À propos du sanctuaire de Santa Maria, emblème de la ville, un autre touriste ajoute : « ce sanctuaire est magnifique en raison de son emplacement dans un cadre exceptionnel. La vue que l’on a depuis cet endroit vaut aussi la peine d’être visitée ». 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus