1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : voici la destination rêvée où vous ne trouverez que très peu de touristes
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : voici la destination rêvée où vous ne trouverez que très peu de touristes

Voyage en Italie : voici la destination rêvée où vous ne trouverez que très peu de touristes

Village Tellaro en Italie. (Photo par stevanzz / Adobe Stock)

Si vous souhaitez vous imprégner de l’authenticité italienne tout en évitant les grands spots touristiques, une destination du Nord-Ouest du pays semble être toute désignée.

À l’Est de La Spezia, sur la Riviera du Levant de la Ligurie, une petite ville discrète, loin des foules touristiques, offre une immersion totale dans la culture locale.

Il s’agit de Lerici, une charmante commune qui abrite un autre joyau caché : Tellaro, un des plus beaux villages d’Italie.

Tellaro, destination idéale pour échapper aux masses touristiques

Perché sur la falaise, Tellaro est un petit village balnéaire typique entièrement piétonnier qui compte quelque 1.200 habitants. Et bien qu’il se situe non loin des célèbres Cinque Terre, où 2,4 millions de visiteurs se rendent chaque année, le village accueille très peu de touristes.

Selon Sian Medes-Williams, du Daily Express, on retrouve à Tellaro et à Lerici toutes les raisons pour lesquelles les Cinque Terre sont si appréciées, mais sans les foules. Les maisons colorées serrées, les marches en pierre et les petits passages sont effectivement le propre de Tellaro.

Le petit village bourré de charmes a également de quoi rivaliser avec la ville de Vernazza, notamment avec son minuscule port caché par des marches à l’arrière de sa place principale.

Comment expliquer alors que la région soit si peu connue des touristes ? Il se trouve que cette partie de la Ligurie ne bénéficie pas du statut de parc national ni d’un tarif spécial pour les trains. D’ailleurs, il n’y a même pas de gare.

Ainsi, c’est l’absence de ligne ferroviaire qui a permis à Lerici et aux villages voisins, dont Tellaro, de rester à l’écart des flux touristiques.

Le village méconnu est parfait pour découvrir le golfe des Poètes

Les quelques visiteurs qui posent leurs valises à Tellaro peuvent se rendre à l’hôtel il Nido, le seul hôtel du village avec un accès à la plage, rapporte le média britannique.

En plus de profiter d’une vue pittoresque sur la ville bâtie sur la falaise et les ruelles médiévales, les baigneurs peuvent pratiquer divers sports nautiques.

Non loin de là, à Lerici, des options plus luxueuses sont possibles, avec plus de choix d’activités. Lerici est à moins de 3 kilomètres de Tellaro, une distance idéale pour alterner entre le calme et l’authenticité de Tellaro, et l’ambiance un peu plus animée de Lerici.

Le golfe des Poètes, aussi appelé golfe de La Spezia, a toujours été « un lieu d’inspiration pour de grands artistes et écrivains », indique le site Web Liguria.italiaguida.it. Lerici leur rend encore hommage avec son Festival littéraire, qui associe rencontres d’auteurs et excursions en bateau.

Ajoutez à cela des boutiques de créateurs locaux, des restaurants typiques et des stations d’écoute de poésie et vous obtenez le combo parfait pour une expérience immersive des plus authentiques.

SUR LE MÊME SUJET :

Vacances en Espagne : ce village est à vendre au prix d’un appartement à Paris

Voyage en Europe : ces 9 destinations populaires ont instauré une nouvelle taxe touristique

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus