1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : cette ville côtière méconnue est un véritable joyau caché
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : cette ville côtière méconnue est un véritable joyau caché

Voyage en Italie : cette ville côtière méconnue est un véritable joyau caché

Une plage dans la ville de Marina di Camerota en Italie. (Photo par Maria Sbytova / Adobe Stock)

Grâce à la qualité de ses eaux et à ses cavernes paléontologiques, cette petite ville balnéaire de l’Italie est un véritable havre de paix pour ceux qui veulent fuir le vacarme urbain. C’est l’un des secrets les mieux gardés de la côte italienne.

Marina di Camerota, située dans la région italienne de Salerne au Sud-Ouest du pays, est une destination à peine connue des touristes étrangers, mais c’est un lieu touristique de choix pour les voyageurs italiens.

Cette ville côtière est considérée comme l’un des secrets les mieux gardés de l’Europe 

La région se situe dans le parc National du Cilento et Vallo di Diano, avec son environnement naturel composé de maquis, typique des pays méditerranéens. Elle est réputée surtout pour le tourisme balnéaire, en raison de la qualité de ses eaux.

Ce joyau de la Méditerranée a été déniché par l’équipe d’experts du voyagiste HomeToGo, qui s’est intéressé dans le cadre d’une étude aux secrets les mieux gardés d’Europe.

« Perchée sur la côte du Cilento, Marina di Camerota est célèbre pour ses plages primées. Une promenade dans sa vieille ville pittoresque et étroite mène à un port pittoresque », indique un représentant du voyagiste, cité ce lundi 22 janvier par le journal Express.

Quelques attractions à découvrir dans la ville de Marina di Camerota

La plage de Cala Bianca est la mieux cotée de la région, avec ses eaux cristallines et ses collines verdoyantes. « C’est une plage avec des pierres si polies qu’on dirait des œufs d’un oiseau. Les eaux sont cristallines et il y a une merveilleuse crique que l’on peut atteindre à la nage », indique une touriste sur TripAdvisor.

Marina di Camerota abrite également plusieurs grottes datant de l’âge de pierre. Si certaines de ces grottes sont accessibles à pied depuis le centre-ville, d’autres ne sont accessibles que par bateau.

Marina di Camerota dispose d’une magnifique vieille ville, où les visiteurs peuvent assister à la célébration de saint patron, fêté tous les ans au mois d’août.

Et comme toutes les autres villes côtières de la Méditerranée, cette ville italienne est un endroit fantastique pour manger des fruits de mer frais, dans de nombreux restaurants parmi lesquels les touristes peuvent choisir.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : cette ville française fait partie des plus agréables à visiter à pied

Avion : une experte révèle des secrets étonnants

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus