1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : surnommée « la petite Rome », cette ville est très abordable
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : surnommée « la petite Rome », cette ville est très abordable

Voyage en Italie : surnommée « la petite Rome », cette ville est très abordable

Voyage en Italie : surnommée « la petite Rome », cette ville est très abordable. Par Claudio Colombo | Adobe stock

Envie de vous plonger dans l’époque fantastique qu’était celle des Romains ? Pour cela, nul besoin de vous rendre à la ville de Rome.

Non pas que la capitale italienne manque de charme, loin de là. Mais c’est une ville qui accueille tellement de touristes chaque année que vous aurez du mal à apprécier tous les chefs-d’œuvre qui la composent.

Par contre, il vous est possible de retrouver la même ambiance de l’autre côté de la Botte, dans une ville plus paisible mais qui compte autant de lieux et monuments importants.

Cette ville loin des foules est idéale pour découvrir la culture italienne

Située dans la province de Barletta-Andria-Trani, dans les Pouilles, Canosa di Pulgia est une charmante petite ville emblématique de l’Italie méridionale.

Les origines de la ville remontent à 6.000 ans avant J.-C. Canosa di Puglia est donc l’une des plus anciennes villes du pays. La cité est même surnommée « la petite Rome » et comparée à elle, et ce, pour une raison très simple.

À l’instar de la « ville éternelle », Canosa di Puglia a été construite sur sept collines. Elle est également une des plus importantes villes de Pouilles, car elle abrite de nombreux sites archéologiques.

Parmi les sites les plus symboliques, citons le Parco Archeologico di San Leucio, un ancien site archéologique antique. Il y a également le Musée archéologique national dans lequel on retrouve des reliques et des artefacts de la région, indique The Sun.

Ce musée n’est pas le seul à renfermer les vestiges du passé d’une ville aussi riche d’histoire. Le Museo dei Vescovi, ou Museo Diocesano, est un autre lieu à ne pas manquer. Les vacanciers peuvent y découvrir de multiples objets anciens ainsi que des peintures à fresque sur les plafonds.

À Canosa di Puglia, retrouvez des prix accessibles à tous les portefeuilles

Bien qu’il soit possible de visiter le même genre d’attractions touristiques à Rome, les tarifs pratiqués à Canosa di Puglia sont très différents de ceux de la capitale.

Selon The Sun, une chambre d’hôtel dans le centre de la ville coûterait 35 euros par personne et par nuit au début de la haute saison.

En revanche, des hôtels du même standing au cœur de Rome coûtent au moins 87 € par personne et par nuit et peuvent aller jusqu’à trois fois plus cher qu’à Canosa di Puglia.

Pour se rendre dans cette jolie ville épargnée de la foule et des prix exorbitants, il est possible de prendre l’avion jusqu’à l’aéroport international de Bari, le plus proche.

De nombreuses compagnies aériennes desservent l’aéroport, dont des compagnies low cost qui achèveront de rendre votre voyage le moins coûteux possible.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus