'

Le streamer américain IShowSpeed s’apprête à vivre l’un des projets les plus ambitieux de sa jeune carrière.

À seulement 20 ans, de son vrai nom Darren Watkins Jr, la star mondiale du streaming annonce une tournée inédite en Afrique, un périple qu’il parcourra en direct pendant un mois et qui passera par l’Algérie.

NOS VIDÉOS 

L’annonce a été faite ce dimanche 21 décembre via une bande-annonce publiée sur son compte Instagram, où il est suivi par près de 43 millions d’abonnés.

Une tournée XXL diffusée en direct au monde entier

En quelques heures à peine, la vidéo dépasse les 22 millions de vues et enflamme les réseaux sociaux. Sa venue suscite déjà une forte attente, notamment en Algérie.

Un engouement qui confirme une fois de plus l’ampleur du phénomène IShowSpeed. Sa tournée baptisée « Speed Does Africa » prévoit la visite de 20 pays en 29 jours, avec des streams diffusés en continu sur YouTube et Twitch.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IShowSpeed (@ishowspeed)

« Dimanche matin 21 décembre, le streamer de 20 ans a annoncé sa tournée Speed Does Africa, au cours de laquelle il diffusera en direct à travers le continent lors d’un voyage impressionnant de 20 pays en 28 jours », rapporte le magazine américain Complex.

Comme pour ses précédentes tournées, Speed, qui est aussi populaire sur les réseaux que du côté de la WWE, n’a pas communiqué de calendrier précis par pays.

« Il n’a pas précisé où la tournée commencera exactement, ni quand il arrivera dans chaque pays… On peut toutefois s’attendre à ce qu’il attire des foules massives de fans partout où il passe », note encore Complex.

La bande-annonce reprise sur le réseau social X mentionne des passages par l’Algérie, le Maroc, le Nigéria, l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Ghana ou encore le Zimbabwe. La liste inclut 20 pays au total, de l’Angola au Sénégal, en passant par la Côte d’Ivoire, le Kenya ou la Zambie.

Une étape algérienne encore floue, mais attendue

En Algérie, l’annonce a rapidement trouvé un écho. La page Facebook Algerian Buzz a confirmé la présence du streamer : « Le streamer mondial IShowSpeed en Afrique et en Algérie ! ».

La publication précise néanmoins que « jusqu’à présent, aucune information n’a été communiquée concernant l’entité qui l’accueillera en Algérie, ni sur le programme de sa visite ».

Une chose est certaine : ses déplacements ne passent jamais inaperçus ! « Ses déplacements dans les pays qu’il visite provoquent toujours une véritable effervescence », poursuit la page, faisant référence à sa récente tournée en Asie qui a été marquée par des scènes de foule.

Le streamer américain entretient le suspense. Sa déclaration lors d’un récent live annonce la couleur : « Les gars, préparez-vous, parce que je vais faire beaucoup de trucs de fous ! On va faire plein de choses incroyables. Je ne vais pas spoiler… On est de retour dans le stream ! ».

Après avoir parcouru les États-Unis, l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Sud et l’Océanie, il ne lui restait plus qu’à visiter l’Afrique. Sa tournée, sponsorisée par la plateforme de voyage Expedia, débutera officiellement le 29 décembre. L’événement pourrait bien placer l’Algérie sous de nouveaux projecteurs !

Categorized in:

Divers,

Tagged in: