1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Tunisie : qui est concerné par le test PCR ?
Voyages et Tourisme

Voyage en Tunisie : qui est concerné par le test PCR ?

La pandémie du Covid-19 a été sévèrement ressentie en Tunisie. Le pays a fait face à plusieurs vagues, mettant à mal ses infrastructures sanitaires et faisant des milliers de morts. Plusieurs mesures restrictives ont été prises, et certaines demeurent encore de vigueur aujourd’hui, malgré l’amélioration de la situation sanitaire.

Une des conditions faisant partie du protocole sanitaire en Tunisie est le test PCR. L’analyse, délivrée par un laboratoire médical, est toujours demandée pour pouvoir entrer en Tunisie. Cette obligation ne concerne toutefois pas les voyageurs ayant accompli leur vaccination. Ces derniers peuvent passer après présentation de leur schéma vaccinal.

Test PCR en Tunisie : concerne-t-il aussi les enfants ?

Beaucoup de voyageurs se demandent toutefois si les enfants sont soumis à cette obligation.

Dans sa dernière mise à jour concernant le protocole sanitaire, le ministère de la Santé tunisien a indiqué que les personnes vaccinées sont dispensées de présenter un test PCR mais qu’elles doivent néanmoins présenter un certificat de vaccination ou un passeport vaccinal.

En ce qui concerne les enfants, le ministère, dans la même mise à jour, a indiqué que les enfants dont l’âge ne dépasse pas les 18 ans peuvent entrer en Tunisie et sont dispensés de présenter un test PCR négatif ou toute autre analyse de laboratoire. Ils sont également exemptés de présenter un certificat de vaccination ou un passeport vaccinal.

Toute personne ayant moins de 18 ans au moment d’entrer en Tunisie n’est donc pas tenue de présenter un test PCR négatif ou un autre document sanitaire relatif au covid-19.

Tourisme : rush sur la Tunisie 

Après deux saisons estivales ratées à cause du covid-19, voilà que la Tunisie renoue avec les touristes. En plus d’être l’une des destinations préférées des Français, le pays a ouvert ce vendredi sa frontière terrestre avec l’Algérie, ce qui donnera lieu à un rush qui n’a pas été observé depuis des mois.

Ce réveil touristique est toutefois menacé par la crise sanitaire qui n’a pas l’air d’avoir dit son dernier mot. Du 4 au 10 juillet, 25 nouveaux décès et 21 875 nouvelles contaminations ont été recensés par le département tunisien de la Santé publique.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus