1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Turquie : un touriste raconte son expérience décevante à « l’hôtel de l’enfer »
Voyages et Tourisme

Voyage en Turquie : un touriste raconte son expérience décevante à « l’hôtel de l’enfer »

Voyage en Turquie : un touriste raconte son expérience décevante à « l’hôtel de l’enfer »

Une chambre d'hôtel. (Photo par Kittiphan / Adobe Stock)

Les chambres d’hôtel ne sont pas souvent aussi confortables et propres que l’on peut l’imaginer à la réservation. L’expérience de ce touriste britannique dans un hôtel en Turquie en est le parfait exemple.

Martin Willmott était impatient de passer des vacances de huit jours à Marmaris, une ville balnéaire turque de la côte méditerranéenne, après avoir repéré une bonne affaire dans une brochure.

Mais à son arrivée dans l’hôtel, où il devait séjourner huit jours, il affirme avoir été choqué de ce qu’il a découvert dans sa chambre. En essayant d’obtenir un remboursement, son fournisseur de voyage l’a repoussé, selon ses dires.

« Il y avait du sang frais sur les draps. C’était l’hôtel de l’enfer »

« Il y avait du sang sur les draps. Le protège-matelas était couvert de ce qui ressemblait à du sang frais et le matelas était sale en dessous », a témoigné le voyageur dans une déclaration rapportée, ce mercredi 31 janvier, par le journal Mirror.

« Il y avait aussi des taches qui ressemblaient à de l’urine. C’était sale. Cela me démangeait rien qu’en y repensant », a-t-il encore ajouté. Selon lui, « c’était l’hôtel de l’enfer ». L’extérieur de l’établissement était délabré et il y avait des vitres cassées dans les escaliers.

Martin a aussi soulevé plusieurs autres problèmes dans l’hôtel : des prises électriques dans la douche qui ne fonctionnent pas, des câbles apparents et des sols sales.

Il se sentait « abandonné en Turquie » et lorsqu’il a essayé de contacter son fournisseur de vacances à forfait, Galaxy Holidays, « ils ont refusé de faire quoi que ce soit, même pas un remboursement partiel ».

Martin a payé 920 livres sterling (environ 1.076 euros) pour le forfait vacances, qui comprenait les vols, les transferts et le séjour à l’hôtel.

« Ils m’ont accusé de menteur et ne voulaient pas me rembourser »

En découvrant l’état pitoyable de sa chambre d’hôtel, le touriste a quitté les lieux à peine deux heures de son arrivée. Désespéré, il a réservé un autre hôtel dans les heures qui ont suivi son arrivée dans la chambre. Il a dû débourser plus de 300 euros de plus.

À son retour, Martin s’est plaint auprès de Galaxy Holidays, mais affirme qu’il n’a reçu ni remboursement ni compensation. Le voyagiste l’a carrément accusé d’avoir menti sur son expérience.

« Leurs publicités disent que l’argent est totalement protégé, mais votre argent n’est pas du tout en sécurité avec eux », déplore-t-il. « Ils m’ont répondu qu’ils ne me rembourseraient pas ».

S’exprimant à propos de cette affaire, un porte-parole de l’agence affirme, qu’après une enquête, « nous avons découvert que le client avait quitté l’hôtel sans informer Galaxy Holidays ou le personnel de l’établissement des problèmes rencontrés pendant son séjour ».

SUR LE MÊME SUJET :

Hôtel : une hôtesse de l’air partage 4 astuces

Avion : voici les 3 endroits les plus sales de la cabine, selon une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus