- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage hiver 2024 : cette station balnéaire en Turquie détrône l’espagnole Tenerife
Voyage hiver 2024 : cette station balnéaire en Turquie détrône l’espagnole Tenerife
Pour la première fois depuis des décennies, la célèbre île de Tenerife, dans les îles Canaries espagnoles, a été battue par une autre station balnéaire qui est devenue le lieu de prédilection des vacances d’hiver au soleil.
Cette nouvelle destination tendance n’est autre qu’Antalya, en Turquie, une superbe ville qui profite de sa position avantageuse sur la Riviera turque méditerranéenne.
Antalya, meilleure destination pour les vacances d’hiver
Selon les données publiées dans le rapport annuel Big Winter Sun Report de l’agence de voyage On The Beach, Antalya a été désignée comme la première destination hivernale ensoleillée, rapporte le Daily Express.
La ville côtière a connu une croissance de fréquentation touristique de 33 % d’une année sur l’autre, avec 11,9 % des touristes se rendant à Antalya pour la saison hivernale.
Bien que Tenerife, longtemps grande favorite des vacanciers, reste une destination populaire pour les vacances d’été, elle n’est pas aussi populaire qu’Antalya auprès des amateurs de soleil d’hiver.
La station balnéaire turque attire des visiteurs du monde entier tout au long de l’année, en raison de son climat subtropical, ses étés chauds et ses hivers doux. Aussi, c’est la ville de Turquie qui connaît la plus forte croissance.
« C’est enfin arrivé, la Turquie a finalement détrôné Tenerife en tant que première destination hivernale pour le soleil. Ces dernières années, nous avons constaté une augmentation considérable du nombre de vacanciers se rendant à Antalya et à Dalaman, et il semble que le changement soit enfin terminé », déclare Zoe Harris, directrice de la clientèle chez On The Beach.
Un classement qui fait honneur à des destinations majoritairement européennes
Bordée par la mer turquoise, Antalya est connue pour son port sur la Méditerranée, ses sites antiques et ses plages magnifiques. La plage de Lara, située à l’Est de la ville et labellisée Pavillon Bleu, est l’une des meilleures attractions de la station balnéaire.
La porte d’Hadrien, qui constitue l’entrée principale de la vieille ville Kaleiçi, est une autre attraction fortement appréciée des visiteurs.
Le rapport de l’agence On The Beach dresse également la liste des 10 destinations ensoleillées en hiver les plus populaires. Force est de constater que ces destinations se situent pratiquement toutes en Europe. Antalya et Dalaman, villes turques, occupent la tête et la fin du top 10.
« L’augmentation du nombre de vols vers la Turquie et l’Égypte et la multiplication des offres d’hôtels tout compris sont les raisons de ce changement de tendance, sans oublier que ces deux destinations offrent du soleil toute l’année », explique Mme Harris.
Ce sont néanmoins les destinations espagnoles qui prennent le plus de place dans le classement, avec 6 stations balnéaires sur 10 appartenant à la péninsule ibérique.
Voici donc comment se dresse ce classement :
1- Antalya, Turquie ;
2- Tenerife, Canaries, Espagne ;
3- Lanzarote, Canaries, Espagne ;
4- Costa Blanca, Espagne ;
5- Hurghada, Égypte ;
6- Majorque, Baléares, Espagne ;
7- Costa del Sol, Espagne ;
8- Charm el-Cheikh, Égypte ;
9- Fuerteventura, Canaries, Espagne ;
10- Dalaman, Turquie.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage : ces 5 destinations sont incontournables cet hiver, selon TripAdvisor
Voyage en Espagne : cette station balnéaire paradisiaque affiche plus de 20 °C en hiver