1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Espagne : cette petite erreur peut vous coûter cher
Voyages et Tourisme

Voyage Espagne : cette petite erreur peut vous coûter cher

Voyage Espagne : cette petite erreur peut vous coûter cher

Photo par Mazur Travel / Adobe Stock

Les touristes en voyage de vacances en Espagne doivent se soumettre à plusieurs règles, instaurées par les autorités dans l’objectif d’encadrer les vacanciers. Une nouvelle loi qui prévoit une amende vient d’être dévoilée.

Avec l’été qui se profile à l’horizon, nombreux sont ceux qui ont prévu de partir à l’étranger. Le vélo, au lieu de la marche ou de la voiture, est un excellent moyen de se déplacer et d’explorer de nouveaux paysages.

La location d’un vélo pendant les vacances est, en effet, un excellent moyen pour découvrir une ville ou un site touristique. Toutefois, une erreur très simple lors de l’utilisation de ce moyen de transport peut vous coûter une amende de plusieurs dizaines d’euros en Espagne, comme en France d’ailleurs.

Faire du vélo en portant des écouteurs est passible d’une amende en Espagne

L’infraction concerne l’utilisation des écouteurs en faisant du vélo. Enfreindre cette règle peut valoir aux vacanciers une amende de 200 € en Espagne. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Les touristes qui risquent de tomber sous le coup de cette loi sont ceux qui aiment faire du vélo et qui prévoient d’explorer des destinations de vacances à bicyclette. Lena Farnell, une responsable au sein de l’association Cycle SOS, citée ce mercredi 17 mai par Liverpool Echo, explique cette règle.

Selon elle, « les cyclistes surpris portant des écouteurs risquent une amende de 200 euros en Espagne. Tandis qu’en France, l’amende prévue pour ce délit est fixée à 135 euros ».

L’Italie et le Portugal, selon la même intervenante, « adoptent une position différente ». La loi dans ces deux pays permet aux cyclistes de porter un seul écouteur. En Italie, si un cycliste porte deux écouteurs en faisant du vélo, il risque une amende d’environ 160 euros.

Mais pourquoi est-il recommandé de ne pas porter d’écouteurs à vélo ?

Lena Farnell explique à ce propos que « le port d’écouteurs à vélo peut présenter un risque pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route ».

Écouter de la musique compromet la capacité d’un cycliste à écouter le trafic routier, y compris les sirènes des véhicules d’urgence. De plus, il peut également être moins conscient des signaux d’avertissement tels que les klaxons des véhicules ou les cris des piétons.

Le fait de ne pas porter d’écouteurs en faisant du vélo permet aux cyclistes d’être plus conscients de leur environnement, ce qui les aide à rouler de manière plus sûre et à réduire le nombre d’accidents sur la route.

L’Espagne multiplie les lois pour encadrer le tourisme de masse

Pour rappel, l’Espagne a introduit cette année un grand nombre de nouvelles lois pour encadrer les vacances des touristes étrangers. À titre d’exemple, les autorités locales de la Costa del Sol ont interdit aux touristes de se balader nus ou en sous-vêtements dans les lieux publics.

Selon The Sun, il est également interdit de porter un objet, une poupée ou une structure gonflable ressemblant à une partie intime du corps ou de nature sexuelle, sous peine d’une amende pouvant atteindre 750 euros.

À Ibiza et à Majorque, les touristes risquent de lourdes amendes pouvant aller jusqu’à 25.000 € s’ils participent à des fêtes illégales sur les deux îles. Voici les règles que vous devez connaitre pour éviter les amendes lors de votre prochain voyage en Espagne.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : 7 choses à ne pas porter en avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus