Depuis l’entrée sur le marché de nouvelles compagnies maritimes, les voyageurs entre la France et l’Algérie sont plutôt bien servis en termes d’offres et de promotions.
L’arrivée, au printemps dernier, de la compagnie maritime italienne GNV a particulièrement dopé la concurrence dans le secteur, pour le plus grand bonheur des voyageurs.
NOS VIDÉOS
Depuis le lancement de ses activités, GNV enchaîne les promotions. Elle revient d’ailleurs en ce mois de décembre 2025 avec une nouvelle offre, proposant une nouvelle réduction sur ses lignes « maghrébines », dont ses lignes algériennes.
L’Algérie à moins 35 % au départ de la France
Sur son site Web, GNV invite ainsi ses clients à destination de l’Algérie à profiter d’une réduction allant jusqu’à 35 % sur le prix de ses billets, expliquant que les réservations dans le cadre de cette offre sont ouvertes depuis ce 10 décembre et qu’elles vont s’étendre jusqu’au 23 décembre.
Il s’agit d’une « offre valable pour les voyages jusqu’en septembre 2026 », indique GNV. Il s’agit donc d’une promotion qui pourrait permettre aux Algériens de l’étranger de réserver moins cher leurs billets de voyage au Bled pour l’été 2026.
Pour le moment, la compagnie ne propose des dates au départ et à destination de l’Algérie que jusqu’au mois de juin 2026.
« Câlins, soleil et mer… l’été 2026 à moins 35 %… Profitez des réductions GNV et retrouvez celles qui vous manquent ! Du 10 au 23 décembre, réservez vos prochaines vacances avec jusqu’à 35 % de réduction », lit-on sur le site Web de GNV.
Sur sa plateforme de réservation, la compagnie maritime italienne propose le billet en aller-retour entre Sète et Alger (5 mai-10 juin) à partir de 330 €. Il s’agit d’un billet sans place de garage pour véhicule ni cabine à bord.
GNV n’omet pas de rappeler qu’elle propose, dans le cadre de cette promotion, une « prévente à 5 % ». La compagnie indique aussi que les voyageurs peuvent « payer en plusieurs fois de manière simple et sécurisée avec Scalapay ».
