1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : la région la plus accueillante du monde révélée et elle se trouve en Europe
Voyages et Tourisme

Voyage : la région la plus accueillante du monde révélée et elle se trouve en Europe

Voyage : la région la plus accueillante du monde révélée et elle se trouve en Europe

Château de Blair près du village de Blair Atholl dans le Perthshire en Écosse / Par Robnaw / AdobeStock

VVA – Visas & Voyages. La région la plus accueillante au monde vient d’être révélée, et elle se trouve au Royaume-Uni, plus précisément en Écosse, au centre du pays : le Perthshire, récemment intégré à la région de Perth and Kinross.

Avec la tranquillité qui le caractérise, ses paysages luxuriants, ses sites magnifiques et ses hébergements haut de gamme, il n’est pas étonnant de voir le Perthshire trôner à la tête du classement mondial des endroits les plus accueillants pour les touristes.

Une destination écossaise désignée région la plus accueillante

Comme le rapporte le journal Daily Express ce 7 février, c’est cette région écossaise qui remporte la palme d’or de la destination la plus accueillante au monde.

Le Perthshire compte le plus grand nombre d’hôtels et de logements de vacances très bien notés, tels qu’ils sont répertoriés sur Booking.com.

Crieff Hillside Perthshire Écosse /
Par James / AdobeStock

« Le fait d’être reconnu comme l’une des destinations les plus accueillantes au monde de 2024 est une formidable reconnaissance et montre que l’hospitalité à Perth and Kinross est sans égal », déclare Grant Laing, chef du conseil de Perth and Kinross.

À seulement une heure de train au nord d’Édimbourg, Perth, la ville principale de la région, offre de nombreuses attractions intéressantes, à commencer par le fameux Scone Palace.

Ce grand manoir abrite encore la tapisserie tissée par la reine Marie 1ʳᵉ d’Écosse, ainsi que les salles d’apparat conçues pour divertir la Reine Victoria lors de sa visite dans les Highlands.

Le Perthshire, une « région d’une beauté naturelle exceptionnelle »

La région est également réputée pour la richesse de sa nature, avec plus de 2.000 km² de forêts, ce qui lui a valu le surnom de « Big Tree Country », soit « Pays des grands arbres », une nature incroyable que ne manque pas de souligner Grant Laing :

« Nous vivons dans une région d’une beauté naturelle exceptionnelle et accueillons chaque année des visiteurs du monde entier ».

De son côté, le site Visit Scotland décrit : « On y trouve de tout : des vallons sereins, des rivières et des cascades spectaculaires. Les vastes étendues de forêts luxuriantes de la région en font la destination idéale pour des journées en famille ou des aventures en plein air chargées d’adrénaline ».

C’est aussi dans le Perthshire qu’on retrouve la rivière Tay, la plus longue d’Écosse avec ses 190 km de longueur, ainsi que l’une des cinq principales rivières à saumon du pays.

Une autre attraction de taille attend les visiteurs cette année. « En mars, le musée de Perth ouvrira ses portes au public pour la première fois. Le nouvel emplacement de la Pierre du destin attirera des millions de visiteurs supplémentaires dans la région », révèle le chef du conseil de Perth and Kinross, cité par le Daily Express.

D’autres régions d’Europe intéressantes à découvrir figurent dans le classement des lieux les plus accueillants au monde :

–  Perthshire, Royaume-Uni ;

–  Penghu, Taïwan ;

–  Boyacá, Colombie ;

–  Trentin – Haut-Adige, Italie ;

–  Los Lagos, Chili ;

–  Erongo, Namibie ;

–  Otago, Nouvelle-Zélande ;

–  Laponie, Finlande ;

–  Asturies, Espagne ;

–  Frise, Pays-Bas.

SUR LE MÊME SUJET :

Cette destination époustouflante en Europe est élue région la plus accueillante du monde en 2024

Voyage en Italie : voici les 8 meilleures régions où l’on mange le mieux

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus