En Europe, la destination Tunisie tire son épingle du jeu. En Allemagne par exemple, l’économie en berne et la hausse des prix des vols poussent les voyageurs à se tourner vers des destinations bon marché.
Avec ses offres tout compris, la Tunisie est une destination qui permet de voyager au soleil sans exploser son budget : elle est facilement accessible, abordable et offre un rapport qualité-prix imbattable, notamment si on la compare à des pays comme l’Espagne ou la Grèce.
Les séjours tout compris ont la cote
Plus que jamais, la Tunisie s’est imposée en 2025 comme une alternative populaire auprès des touristes européens, et cela continue pour les vacances d’hiver.
D’après l’association allemande des agents de voyage (DRV), la tendance des voyages ensoleillés à petit prix évolue : les touristes allemands choisissent des destinations plus abordables que les îles espagnoles et grecques.
« Les touristes allemands sont très attentifs aux prix », affirme la DRV pour le magazine Gazette Life. L’association observe une hausse des réservations estivales vers des endroits populaires comme la Tunisie, l’Égypte et la Bulgarie.
Le choix de ces destinations s’explique par la stagnation économique et la baisse du pouvoir d’achat en Allemagne. Les vacanciers souhaitent maintenir leurs habitudes de voyage, mais sans se ruiner.
Tunisie, une destination qui séduit les familles
Les offres de séjour « all inclusive » (tout compris), qui ont fait la réputation touristique de la Tunisie, séduisent particulièrement les familles.
Les vacanciers préfèrent en effet les voyages tout compris : ils sont plus faciles à planifier et à budgétiser, et il y a peu de mauvaises surprises sur place.
La Tunisie profite pleinement de cette conjoncture, son modèle de tourisme balnéaire de masse en fait une valeur sûre : les complexes hôteliers de bon standing, les plages méditerranéennes et le bon rapport qualité-prix séduisent les voyageurs venus du nord.
À l’inverse, les destinations tendance comme les îles Canaries pâtissent de la hausse des prix. Selon la société Mabrian Technologies, le vol moyen Allemagne-Lanzarote atteint les 313 €, contre 135 € le vol Berlin-Tunis en novembre sur Skyscanner.
La Tunisie confirme donc son statut de destination ensoleillée et abordable.