1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage : lancement d’un nouveau train entre deux destinations estivales majeures en Europe
Divers

Voyage : lancement d’un nouveau train entre deux destinations estivales majeures en Europe

Voyage : lancement d’un nouveau train entre deux destinations estivales majeures en Europe

Gare ferroviaire de Milan, Italie / Par VILTVART/ Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Envie d’explorer deux des meilleures destinations touristiques européennes en train. Ce voyage de rêve sur les rails, reliant le nord de l’Italie au sud de la France, sera possible dès le mois de juin prochain.

Dès le lancement de ce train, prévu en pleine haute saison, les touristes pourront voyager du cœur culturel de l’Italie du Nord à la ville côtière la plus animée du sud de la France. Le voyage permettra aussi d’admirer le paysage et, surtout, de voyager sans stress.

Nouveaux trains touristiques reliant Milan à la Côte d’Azur

Selon des médias italiens, cités lundi 4 mars par Travel Off Path, Trenitalia, le principal opérateur ferroviaire en Italie, prévoit d’introduire un train touristique entre Milan en Italie et Nice en France.

Autrement dit, le train voyagera au départ de l’une des destinations les plus populaires d’Italie vers la capitale estivale de la France, Nice, et ce, à partir du mois de juin. Les navettes seront effectuées sans escales, contrairement aux lignes ferroviaires existantes entre les deux villes.

Le nouveau train touristique à destination du sud de la France circulera en collaboration avec la SCNF, Société nationale des chemins de fer français. Bien que l’itinéraire exact reste à confirmer, le directeur général de Trenitalia a affirmé que Nice serait incluse, ainsi que Monaco.

L’objectif de ce train sera d’aller au-delà de Nice, jusqu’à Marseille, voire Avignon

Le service de train touristique Milan-Nice intervient après le succès du train Paris-Milan, lancé en 2021. Il s’inscrit également dans une tendance européenne de réactivation et d’amélioration des liaisons ferroviaires.

Après son lancement entre Milan et Nice, l’objectif de ce train sera d’atteindre Marseille, la plus grande ville de la côte méditerranéenne de la France. Le train ambitionne aussi d’atteindre Avignon, dans la région historique de la Provence, indique le PDG de Trenitalia.

Annoncée pour le mois de juin prochain, la date exacte du lancement de ce train n’est pas encore dévoilée. Il en va de même pour les tarifs des billets.

Mais si l’on se base sur les prix du service Paris-Milan, à partir d’environ 55 € en réservant au moins un mois à l’avance, on peut supposer qu’il pourrait être encore moins cher, Nice et Milan étant des villes plus proches.

SUR LE MÊME SUJET :

Train : il l’empêche d’embarquer, elle lui gâche son voyage

Voyage en Europe : de la Suisse à l’Italie, voici le « plus beau train » du monde

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus