1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Maroc : invasion de punaises de lit sur un ferry français
Voyages et Tourisme

Voyage Maroc : invasion de punaises de lit sur un ferry français

Une invasion de punaises de lit, un insecte parasite, a été constatée sur un navire de la compagnie maritime privée française La Méridionale, desservant le port marocain Tanger Med, à partir de Marseille.

Dans un communiqué rendu public le lundi 25 juillet, la compagnie maritime française a fait état d’une invasion de punaises de lit, notamment sur le navire Girolata. Des opérations de traitement sont régulièrement menées depuis quelques jours lors des escales du navire en question.

Voyage Maroc : des passagers victimes de punaises de lit

« Certains de nos passagers ont récemment été victimes de punaises de lit sur le Girolata », peut-on lire dans le communiqué. Selon la compagnie maritime française qui opère vers le Maroc depuis Marseille, cet insecte est colporté dans le navire dans les bagages des passagers. Il ne s’agit nullement « d’une absence de propreté et d’hygiène avec lesquelles nous ne transigeons pas ».

La Méridional / Facebook : La Méridionale – Tanger Med

Bien que des traitements préventifs et curatifs soient régulièrement appliqués, l’éradication totale de ces insectes, considérés comme « un fléau pour l’industrie du tourisme », reste très complexe, selon la même source.

Girolata : des actions de prévention sont effectuées à chaque escale à Marseille

D’ailleurs, La Méridionale affirme que, depuis quelques jours, « lors des escales du Girolata, des actions radicales sont entreprises par deux sociétés spécialisées dans le traitement par biocides et fumigation ». Les opérations sont menées dans plusieurs espaces passagers du navire.

Au niveau de la salle de prières, l’opération consiste à « l’épandage du biocide sur le sol et les tapis ». Au salon-bar et au bar Lido, les équipes de traitement optent pour le « démontage des assises et épandage du biocide ».

Dans le salon fauteuils, l’opération consiste au « démontage des plinthes et des assises, fumigation par les aérations ». Quant aux salles de jeux, le traitement biocide est appliqué sur le sol et les plafonds.

Afin de mener à bout l’opération, la compagnie précise que « le salon fauteuils est condamné jusqu’à éradication et les passagers sont installés en cabine ». Une importante opération de traitement est prévue dans quelques jours, mais en attendant, la compagnie continue d’effectuer les actions de prévention à chaque escale à Marseille.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus