1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Maroc : le Canada lance un « avertissement »
Voyages et Tourisme

Voyage Maroc : le Canada lance un « avertissement »

Avec la levée des principales restrictions de voyage liées au Covid-19, le Maroc place tous ses espoirs sur la reprise du secteur touristique. Les touristes étrangers et les Marocains de l’étranger marquent déjà leur retour au royaume chérifien.

Dans le cadre de l’opération Marhaba, lancée le 5 juin après deux ans de suspension, les autorités marocaines ont mis en place une panoplie de mesures de facilitations pour les entrées des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger.

Si les restrictions de voyages liées à la lutte contre le Covid-19 ont été conséquemment allégées par les autorités marocaines, d’autres obstacles se dressent. C’est dans ce sens que les autorités canadiennes ont émis une série d’avertissements pour ses ressortissants désirant se rendre dans certains pays, dont justement le Maroc.

Oujda – Maroc

Maroc : le Canada appelle ses ressortissants à « faire preuve d’une grande prudence »

Dans la récente mise à jour publiée le 22 juillet sur le site gouvernemental canadien « voyage.gc.ca », le gouvernement du Canada a appelé les voyageurs canadiens à « faire preuve d’une grande prudence » lorsqu’ils visitent le Maroc. Et ce, « en raison de la menace que pose le terrorisme ».

Les ressortissants canadiens sont donc conseillés de ne plus voyager dans certaines régions du Maroc. Selon la dernière mise à jour des autorités canadiennes, les voyageurs de ce pays doivent donc « éviter tout voyage dans ces régions ».

Les régions concernées sont les suivantes : « dans un rayon de 30 km à l’ouest du mur des sables, la zone militarisée qui se trouve à la frontière entre le Maroc et le Sahara occidental ». Et « entre le mur des sables et les pays voisins situés à l’est et au sud de celui-ci ».

En outre, il a été notifié dans le document que « la frontière avec l’Algérie est fermée. Ne tentez pas d’entrer en Algérie par voie terrestre ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus