1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : sur 193 pays visités, elle désigne la Tunisie parmi les 10 meilleures destinations
Voyages et Tourisme

Voyage : sur 193 pays visités, elle désigne la Tunisie parmi les 10 meilleures destinations

Voyage : sur 193 pays visités, elle désigne la Tunisie parmi les 10 meilleures destinations

Plage de Sidi Bou Said - Tunisie / Par Suzanne Plumette

Que diriez-vous de visiter tous les pays du monde ? Cassandra De Pecol, journaliste pour Insider, l’a fait. Près de 200 pays visités en quelques années, une entreprise que beaucoup envient.

Sur les 193 pays que la jeune femme a parcourus, 10 d’entre eux l’ont particulièrement marquée, à tel point qu’elle en garde un souvenir impérissable.

Parmi les contrées idylliques, inconnues ou sous-estimées que Cassandra classe parmi ses destinations préférées, figure un petit pays nord-africain qui a longtemps eu la cote auprès des visiteurs étrangers : la Tunisie.

La Tunisie dans le top 10 des meilleures destinations, selon la voyageuse aguerrie

Dans les colonnes d’Insider, la journaliste Cassandra De Pecol confie être originaire du Connecticut, États-Unis. Plus jeune, son rêve était de voyager un maximum, un objectif qu’elle réalisera une fois à l’âge adulte.

Amérique, Europe, Afrique, Asie et Océanie, elle ne se refuse rien et pose ses valises aux quatre coins du globe, impatiente de se mêler à de nouvelles cultures.

« Je voulais explorer des endroits que les gens considéraient comme dangereux et où ils ne se rendaient pas habituellement », précise-t-elle.

C’est ainsi qu’en 2015, elle se rend en Tunisie, alors que le pays est secoué par une transition démocratique. Cassandra déclare : « J’ai voyagé en Tunisie en décembre 2015, environ une semaine après l’attentat à la bombe de 2015, près de deux semaines après la fusillade du Radisson Blu, et seulement six mois après les attentats de Sousse qui ont tué 39 touristes ».

Tunisie : « J’ai été agréablement surprise. C’est un pays magnifique »

En dépit des malheureux événements qui avaient précédé son arrivée sur le sol tunisien, Cassandra affirme ne pas avoir regretté son voyage. Elle ajoute même : « J’ai été agréablement surprise par mon expérience dans ce pays. Il est magnifique ».

Pour s’y rendre, elle se rappelle avoir pris un ferry de nuit au départ de Palerme, en Italie. 10 heures plus tard, elle arrive à Tunis, la capitale.

« J’ai dormi sur un morceau de carton posé au sol, sans réseau cellulaire ni wifi, et entourée de locaux italiens et tunisiens, surtout tunisiens », se souvient-elle.

La journaliste admet que ce fut quelque peu angoissant par moments, « mais une fois sur place, la beauté était omniprésente ». Elle séjourne dans le village pittoresque de Sidi Bou Saïd, « et j’ai visité les ruines de Carthage, entre autres. Il y a tant à voir et tant d’histoire », dit-elle.

Au final, Cassandra ne retient que le positif : « J’ai trouvé les gens très gentils et je me suis sentie en sécurité en tant que femme voyageant seule », ce qui fait que selon elle, la Tunisie mérite sa place dans la liste de ses 10 pays préférés.

SUR LE MÊME SUJET

Ryanair : il refuse d’échanger son siège, des hôtesses tentent de le forcer

Voyage : voici les « meilleures chaussures », selon une voyageuse

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus