- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Algérie : en route vers la Tunisie, une touriste française désorientée (vidéo)
Voyage en Algérie : en route vers la Tunisie, une touriste française désorientée (vidéo)
Bien que connue pour ne pas être facile d’accès pour les voyageurs étrangers, L’Algérie s’est avérée plutôt « difficile à quitter » pour une touriste française.
Il s’agit de Constance, une passionnée de moto qui, dans le cadre de son « tour de la Méditerranée », est passée par l’Algérie où elle a visité plusieurs villes et sites. Ayant traversé le pays d’ouest en est, la motarde s’est finalement retrouvée bloquée au niveau de la frontière algéro-tunisienne.
La touriste française explique que la traversée de la frontière entre l’Algérie et la Tunisie « n’était pas aussi simple qu’elle le pensait ». Après deux tentatives ratées de rejoindre la Tunisie, elle a décidé de raconter sa mésaventure dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok.
@motodhomme Ce qui est cool, c’est que maintenant je sais qu’un poste frontière, ça se vérifie avant d’y aller. Je savais pas, maintenant je sais. Tu savais toi ? ????
Traversée de la frontière algéro-tunisienne : « Ce n’est pas aussi simple que ce que je pensais »
Après avoir visité Oran, Tlemcen, Alger, Tizi Ouzou, Béjaïa, et Constantine, la touriste française, à destination de la Tunisie, a tenté de finir en beauté sa traversée du plus grand pays d’Afrique en se rendant aux ruines romaines de Timgad, dans la wilaya de Batna.
Étant citoyenne française, Constance n’a pas besoin de visa pour entrer en Tunisie. Ceci dit, elle avait besoin de mieux planifier son départ d’Algérie. « Depuis hier, j’essaie de traverser la frontière entre l’Algérie et la Tunisie et ce n’est pas aussi simple que ce que je pensais », a-t-elle confié.
Ayant effectué une petite recherche sur Google Maps, la touriste, qui voulait aller dans la ville de Tozeur, en Tunisie, opte pour un chemin qui l’avait fait passer par un « petit poste frontière qui ne concerne finalement que les détenteurs de passeports algériens et tunisiens », a-t-elle dévoilé.
« Il faut que je réussisse à quitter l’Algérie »
« En gros, ce n’était pas un poste frontalier international, donc mon passeport français ne passe pas », explique la touriste qui a dû prendre un hôtel pour chercher un autre poste frontalier le lendemain. Elle ne savait pas qu’elle était loin d’arriver au bout de sa mésaventure.
« Ce matin, je me suis trouvé un poste frontalier à 2h plus au sud… qui allait accepter mon passeport, ce que j’ai vérifié avec la police », indique la motarde qui précise ensuite qu’elle a « finalement découvert que la seule route qui mène à ce poste frontalier était coupée », a-t-elle ajouté en filmant un panneau confirmant ses dires.
« L’Algérie ne veut pas que je la quitte, je ne vois pas d’autres explications », déduit la touriste française qui, après avoir fait cap vers le sud, projette maintenant d’aller « plus au nord, d’oublier Tozeur et de foncer vers Tunis ». « Là, il faut juste que je réussisse seulement à quitter l’Algérie, je ne pensais pas qu’elle allait être si difficile à quitter », a-t-elle conclu.
SUR LE MEME SUJET :
Voyage Tunisie : la qualité s’est détériorée, selon un voyagiste français
Voyage : l’Algérie, l’une des meilleures destinations au printemps selon Lonely Planet