Oubliez les foules et l’agitation de Marrakech, la nouvelle destination tendance d’Afrique du Nord n’est pas au Maroc mais en Tunisie !

Tunis, la capitale vibrante et colorée, a été quelque peu éclipsée ces dernières années, mais elle s’affirme aujourd’hui comme une destination élégante et authentique pour ceux qui souhaitent sortir des stéréotypes recyclés de Marrakech.

Ambiance décontractée, vestiges historiques et petits prix, voici pourquoi Tunis est au minimum « aussi bien que Marrakech », selon des médias britanniques.

Plus cool et moins chère, découvrez le charme discret de la capitale tunisienne

Tunis pourrait bien être la prochaine destination nord-africaine coup de cœur, notamment pour les voyageurs à la recherche d’une immersion culturelle authentique.

La capitale tunisienne, terre d’un riche héritage d’influences arabes, romaines et byzantines, est suffisamment petite pour la visiter en quelques jours et assez grande pour ne pas s’y ennuyer, indique le journal britannique The Guardian.

On y découvre une palette de sites emblématiques, tels que la mosquée Zitouna située au cœur de la Médina, les vestiges de Carthage et leurs thermes antiques, ou encore les hauteurs de Sidi Bou Saïd, village aux allures de Santorin classé à l’UNESCO.

Comme l’indique Daily Express, il y règne une atmosphère calme typique de la Méditerranée, contraste saisissant avec l’effervescence qui caractérise Marrakech.

Le tourisme à Tunis retrouve des couleurs, en partie grâce à la nouvelle offre hôtelière branchée qui, selon The Guardian, « donne du fil à retordre aux meilleurs riads du Maroc ».

La capitale tunisienne est aujourd’hui une destination plus agréable, plus « cool » et surtout plus économique. Le coût de la vie y est inférieur de 4.9 % à celui de Marrakech, ce qui signifie des options d’hébergement et de restauration plus intéressantes pour les touristes.

Une aubaine pour les voyageurs à la recherche d’une expérience authentique et abordable. La plateforme Tripadvisor souligne : « La Tunisie a un côté plus méditerranéen, mais reste très musulmane. Si vous alliez dans d’autres régions du Maroc, elles n’auraient rien à voir avec Marrakech ».

Une destination qui a tout pour elle

Située au nord-est du pays, sur le golfe de Tunis, la capitale tunisienne est la plus grande ville du pays, la troisième plus grande du Maghreb après Casablanca et Alger, et la onzième du monde arabe.

La visite de ce melting pot de tradition et de modernité commence immanquablement par le centre, où bat le centre historique de la ville : la médina de Tunis, la plus grande classée à l’UNESCO, facilement accessible depuis la place de Kasbah.

Véritable labyrinthe d’étals en tous genres, cette médina a de quoi éclipser les souks de Marrakech, la foule envahissante en moins. Tapis, sacs, sandales, poteries, argenterie, articles en cuir et objets en laiton débordent des boutiques.

À l’extérieur de la médina, les souks plus traditionnels réservent d’autres découvertes. Et si le décor n’est pas perçu comme aussi « exotique » qu’à Marrakech, l’amabilité des marchands compense largement, souligne le Daily Express.

Vers l’est de la ville, la célèbre avenue Habib Bourguiba a été pensée sur le modèle parisien, à tel point qu’elle est parfois surnommée « les Champs-Élysées tunisiens ».

La ville est accessible depuis son aéroport international, Tunis-Carthage, via des vols directs de moins de 3 heures depuis l’Europe, et à des prix assez accessibles. Le comparateur Skyscanner affiche un aller simple Paris-Tunis à partir de 93 € avec Transavia pour un départ le 15 juin.

Categorized in:

Voyages et Tourisme,

Tagged in: