1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Tunisie : des touristes choqués par l’état de leur hôtel – Photos
Voyages et Tourisme

Voyage Tunisie : des touristes choqués par l’état de leur hôtel – Photos

Profitant de la reprise du trafic aérien et maritime, le secteur touristique en Tunisie tente de se redresser. Or, des obstacles de taille continuent de se dresser devant cette reprise et cela concerne en premier lieu le secteur hôtelier.

Après un séjour passé dans un hôtel à Djerba, une île de la côte tunisienne, des touristes italiens ont dénoncé en fin de semaine une multitude de manquements et des déconvenues qu’ils ont rencontrées sur place.

Selon le site d’information tunisien Kapitalis, un journal italien a consacré tout un article à l’état de cette structure hôtelière de Djerba. Il s’agit d’un coup dur pour la destination Tunisie qui peine à se relever. Pis encore, ces problèmes sont aussi soulevés à Hammamet, Monastir et Mahdia, précise la même source.

Le séjour de « rêve » en Tunisie, proposé par le voyagiste italien Alpitour, basé à Turin, s’est vite transformé en cauchemar pour une vingtaine de familles. Ces touristes italiens ont témoigné d’une prise en charge catastrophique dans cet hôtel 4 étoiles à Djerba.

Hôtel 4 étoiles à Djerba : « La nourriture était pratiquement crue »

Dans la brochure du séjour, le voyagiste promettait des divertissements et de la cuisine italienne. Mais sur le terrain, rien de tout cela. Pire : l’hôtel a été trouvé dans un état piteux. « Nous avons constaté qu’il n’y avait pas l’ombre d’un personnel italien », raconte l’un des touristes.

Selon lui, « les conditions d’accueil à l’hôtel étaient désastreuses. La nourriture était pratiquement crue ». Le service, à en croire les témoignages de ces touristes rapportés par le journal italien Milano Corriere, était aussi peu enviable.

« Il est arrivé, à plusieurs reprises, que les serveurs remettaient dans les assiettes ce qui était tombé par terre », a encore témoigné le même intervenant. Un autre touriste affirme que « les plats du buffet étaient réchauffés avec des lampes halogènes positionnées à hauteur des yeux. Un jour, l’une d’elles a explosé, causant des brûlures à une fille ».

Selon lui, le personnel a « servi des sandwichs aux enfants décongelés au soleil ». Un autre client accueilli dans cet hôtel 4 étoiles de Djerba a témoigné que sa fille a trouvé une mouche morte dans un hamburger.

« Les chambres étaient sales, les draps n’étaient jamais changés »

Pourtant, la mésaventure de ces touristes italiens à Djerba ne s’arrête pas là. Le plus grave les attendait, en effet, dans les chambres de l’hôtel. « Les chambres étaient sales, les draps n’étaient jamais changés ; on y trouvait des cheveux et des taches rouges qui ressemblaient à du sang ».

Les installations à l’intérieur des chambres étaient toutes défectueuses. Décrivant des photos faites par les touristes, le journal italien fait état de câbles électriques découverts, des tapis crasseux, des douches rouillées, des fuites d’eau dans les sanitaires, de la moisissure sur les murs…

Épuisés par cet état des lieux, les vacanciers ont demandé d’être transférés vers une autre structure, en vain. Pour sa part, le groupe Alpitour a démenti toutes ces infractions soulevées par ce groupe de vacancier. « C’est un hôtel 4 étoiles », a-t-il répondu.

Selon une communication de la direction basée à Turin, « 1 506 clients y ont séjourné depuis le début de la saison. Et seulement 0.005 % d’entre eux ont exprimé le désir de changer de structure ». Contrairement aux témoignages des vacanciers, le voyagiste affirme que son « personnel est italien et le service est professionnel comme d’habitude ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus