Lors de leurs séjours en Algérie, des Algériens de l’étranger découvrent des produits locaux. À leur retour dans leur pays de résidence, ils ne manquent pas de charger leurs valises.
C’est ce qu’a d’ailleurs fait une Franco-Algérienne qui dévoile, sur sa chaîne TikTok, qu’elle a rempli sa valise de plusieurs produits algériens à son retour en France après avoir séjourné en Algérie.
Elle montre diverses robes traditionnelles, des produits conservés, des gâteaux traditionnels, des livres pour enfants, etc. Cela dit, c’est pour les produits cosmétiques DZ qu’elle a eu un coup de cÅ“ur.
En effet, dans une vidéo, elle présente les deux produits « qu’elle rachètera à son retour en Algérie et dont elle regrette ne pas avoir fait de stock ».
Un gel nettoyant et une crème déodorante
@leila__batata4
Le premier est le gel nettoyant au lait de chèvre, de la marque « Abu Saad », a-t-elle fait savoir. « Je l’utilise matin et soir, ça nettoie en profondeur, ma peau est devenue toute douce et bien nettoyée ! », a-t-elle expliqué.
Il s’agit d’un produit moussant qui dispose d’une brosse. Facile à utiliser, il est aussi très efficace, assure cette Algérienne de France qui souligne « qu’elle en rachètera sans doute » quand elle se rendra de nouveau en Algérie.
Le deuxième produit est la crème déodorante de la marque « Séduction ». Selon cette internaute, il s’agit d’un produit à « l’odeur irrésistible » et à « la composition hyper clean » vu qu’il est sans sels d’aluminium et sans alcool, a-t-elle souligné.
Cette crème est faite de cire d’abeille et d’huile de coco, fait savoir la Franco-Algérienne qui dévoile que « toutes les filles à qui elle avait conseillé ce produit l’ont apprécié ». « Je regrette de ne pas avoir fait du stock », conclut-elle.