- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : voici 2 tendances originales qui vont dominer en 2024
Voyage : voici 2 tendances originales qui vont dominer en 2024
Pour beaucoup de monde, les vacances riment avec plaisir, découverte et farniente. C’est en partie pour cela que les destinations touristiques les plus populaires sont celles avec des plages, des sites culturels et des attractions.
Ce type de vacances n’est cependant pas en vogue en 2024. Les voyageurs semblent plutôt se tourner vers des tendances de voyage plus spécifiques. En voici les deux les plus originales pour cette année.
La tendance des « vacances de célébration », une évidence parmi les voyageurs
D’après le magazine Luxury London, cinq grandes tendances caractériseront les voyages en 2024. En plus des destinations dupes, des vacances au ski en groupe et du pickleball, il semble que les voyageurs seront particulièrement intéressés par les vacances de célébration.
« À l’approche de 2024, une tendance croissante parmi les voyageurs est un intérêt accru pour les destinations de vacances festives », déclare Kate Hughes, directrice des opérations de Lepogo Lodges, un lodge niché dans la réserve naturelle de Lapalala, en Afrique du Sud.
Suite aux restrictions imposées sur les voyages internationaux durant la pandémie, la perspective de passer des vacances festives avec des proches est une idée de plus en plus populaire, les vacanciers cherchant en effet à se créer des souvenirs indélébiles dans des destinations qui se prêtent au jeu.
L’experte ajoute : « Aujourd’hui plus que jamais, les individus recherchent des expériences uniques pour célébrer des événements importants avec leurs amis et leur famille ».
La « retraite de sommeil », grande tendance du voyage
L’autre tendance qui se répand comme une traînée de poudre parmi les voyageurs est la retraite de sommeil, signe marquant que de plus en plus d’individus peinent à bien dormir au quotidien.
Il est de notoriété que des habitudes de sommeil sains et régulières renforcent le système immunitaire, comme le rappelle le média Luxury London. Partant de ce postulat, le secteur du voyage a vu une nette augmentation du tourisme du sommeil.
Pour ces retraites du sommeil, il existe des établissements hôteliers conçus à cet effet. Leur objectif est d’améliorer la qualité du sommeil des clients en les aidant à se débarrasser des distractions quotidiennes.
Pour ce faire, des outils de diagnostic et des technologies portables sont utilisées pour jauger la qualité du sommeil paradoxal et l’impact de certains facteurs tels que le stress et l’anxiété.
Les clients souhaitant remédier à la mauvaise qualité de leur sommeil trouveront dans ces hôtels des soins de spa, des séances de yoga et de la réflexologie.