1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Espagne : revoilà le port du masque obligatoire
Divers

Voyage en Espagne : revoilà le port du masque obligatoire

Voyage en Espagne : revoilà le port du masque obligatoire

(Image par : Chalabala / Adobe Stock)

Le Covid-19 semble, encore une fois, pointer son nez dans le secteur des voyages. Face à la recrudescence de cas de Covid et de la grippe, des destinations espagnoles populaires ont réintroduit l’obligation du port du masque dans certains endroits.

Les îles Canaries, une destination privilégiée des touristes européens et étrangers, viennent de rejoindre un autre haut lieu touristique d’Espagne ayant réintroduit des règles sur le port du masque de protection.

Le port du masque est obligatoire dès aujourd’hui dans certains endroits aux iles Canaries

Cette mesure a été prise face à la montée en flèche du nombre de cas de Covid et de grippes enregistrés dans le pays. Ainsi, à partir de ce mardi 9 janvier, il sera obligatoire de porter des masques dans les centres de santé, les pharmacies et les hôpitaux des îles Canaries, rapporte le journal Mirror.

Cela concerne notamment les îles de Tenerife, de Lanzarote et de Gran Canaria. Les autorités locales des îles Canaries précisent que cette mesure restera en vigueur tout au long de la période que durera le pic de ces cas de Covid et de grippe.

Jusqu’à présent, le port du masque était seulement recommandé dans les centres de santé et les hôpitaux. Mais à partir d’aujourd’hui, il deviendra obligatoire et s’appliquera aux hôpitaux publics et privés de toutes les îles.

« Cette mesure est prise en raison de l’augmentation des infections respiratoires aiguës dans toute l’Espagne et pour tenter d’arrêter la chaîne d’infection », indique le gouvernement des Canaries dans un communiqué.

À Valence, la mesure est également de vigueur, mais pas dans les îles Baléares

Ces mesures ont été prises dans l’objectif « de rompre la chaîne d’infection et de protéger les professionnels de la santé et les personnes qui se rendent dans les hôpitaux et les centres de santé de l’archipel », ajoute la même source.

Il convient de noter que les îles Canaries ne sont pas les seules à rétablir l’obligation du port des masques dans les hôpitaux et les centres de santé. La semaine dernière, la région de Valence, qui abrite des stations balnéaires telles que Benidorm, a également réintroduit la mesure dans ses centres de santé.

Actuellement, la mesure n’est pas appliquée dans l’ensemble de l’Espagne. Les autorités sanitaires devront se réunir dans les prochains jours pour déterminer si les mesures seront appliquées au reste du pays.

Par ailleurs, les îles Baléares, dont Majorque et Ibiza, refusent actuellement d’introduire la nouvelle règle, affirmant que le nombre d’infections est le même que l’année dernière et qu’il est « totalement inutile » d’imposer le port des masques.

SUR LE MEME SUJET : 

.Voyage en Europe : voici deux magnifiques destinations ensoleillées en hiver

Voyage en Espagne : il raconte comment cette destination de rêve a été massacrée par les touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus