1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage, vols : l’Algérie sort de la liste rouge britannique
Voyages et Tourisme

Voyage, vols : l’Algérie sort de la liste rouge britannique

Bonne nouvelle ! Les autorités britanniques ont décidé, mercredi 6 octobre, de lever les restrictions de voyage vers 32 pays. Dans cette liste, on retrouve l’Algérie, rapportent plusieurs médias dont BBC.

Ces 32 destinations ne figuraient pas sur la liste rouge du gouvernement, mais le ministère britannique des Affaires étrangères avait tout de même mis en garde contre les voyages non-essentiels en raison du covid-19.

Désormais, les voyageurs depuis la Grande-Bretagne pourront voyager sans motifs impérieux vers les 32 pays. Outre l’Algérie, on retrouve des pays comme la Malaisie, le Sénégal, le Ghana, la Polynésie française…

Changement dans la classification des pays

Le ministère britannique des Affaires étrangères a déclaré que ce dernier changement de politique faisait suite à “l’amélioration des conditions sanitaires dans de nombreux pays” et à “la diminution des risques pour les ressortissants britanniques” suite au déploiement du vaccin.

La consigne pourrait être modifiée en cas d’évolution négative de la situation sanitaire dans l’un des pays concernés par la levée des restrictions.

Cette semaine, le gouvernement britannique a abandonné son système de classification tricolore (vert, ambre et rouge). Il a divisé les pays en deux listes : « rouge » et « non-rouge ». Ce qui signifie que les voyages au Royaume-Uni en provenance d’une grande partie du monde – pour les personnes complètement vaccinées – sont devenus beaucoup plus simples. 

Air Algérie va-t-elle reprendre ses vols ?

Les changements apportés par le ministère des Affaires étrangères faciliteront également les déplacements, précise la même source.

Le Royaume-Uni ne figure pas sur la liste des pays desservis depuis la réouverture des frontières en Algérie. Avec cette nouvelle donne, l’espoir renaît pour les Algériens résidents au Royaume-Uni de pouvoir enfin rentrer en Algérie par un vol direct sans passer par une escale à Paris ou à Francfort.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus