Vendue comme une destination de rêve qui mêle sécurité et paysages à couper le souffle, le Maroc peut finalement s’avérer un choix regrettable pour les femmes voyageant seules.
C’est ce dont témoigne une touriste espagnole qui a décidé de séjourner seule à Marrakech, grande ville touristique marocaine. Dans une vidéo qu’elle a postée sur sa chaîne TikTok, elle déconseille aux femmes de se rendre seules au Maroc.
Cette voyageuse assure qu’elle ne s’est pas sentie en sécurité en se baladant dans les rues de la ville rouge. Les habitants de Marrakech, indique cette touriste espagnole, étaient continuellement à l’affût d’une interaction pour lui vendre quelque chose, rapporte le média marocain Bladi.
Marrakech : « insécurité, insalubrité et pauvreté »
Pour cette voyageuse, le Maroc « n’est pas un pays où l’on peut aller seule ». Elle raconte qu’une touriste moldave lui a confié « qu’elle a été poursuivie » tandis qu’une touriste américaine lui a dévoilé qu’elle ne reviendra jamais seule au Maroc une autre fois.
La touriste espagnole estime que la destination Maroc en général, et la ville de Marrakech en particulier, ne sont pas faites pour les femmes qui voyagent seules.Â
Ayant porté un haut trop voyant, elle témoigne que tous les locaux la regardaient. « Ne soyez pas imprudentes comme moi », conseille-t-elle donc aux femmes qui souhaitent se rendre seules au Maroc.
Outre l’insécurité, cette touriste espagnole a été également déçue par l’insalubrité et la pauvreté, fait savoir le média marocain. De quoi ternir l’image d’une ville de Marrakech faite de palais orientaux et de commerçants bienveillants.