- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyages : avec 30 °C, cette destination est idéale pour une escapade en février
Voyages : avec 30 °C, cette destination est idéale pour une escapade en février
VVA – Visas & Voyages. À cette époque de l’année, de nombreux voyageurs fuient le temps hivernal de l’Europe en privilégiant les destinations ensoleillées. En s’éloignant un peu du continent, ils peuvent trouver des températures allant jusqu’à 30 degrés en ce mois de février.
Les magnifiques îles des Seychelles, un archipel de 115 îles situé dans l’océan Indien, au large de l’Afrique orientale, possèdent de superbes plages de sable blanc et jouissent de températures très agréables, même en hiver.
Les températures dans les Seychelles grimpent jusqu’à 30°C en février
Durant le mois de février, les températures dans cette destination grimpent jusqu’à 30 °C, souligne le média anglais Express.
Les jungles verdoyantes de ces îles sans égal descendent en cascade jusqu’à la mer, d’une eau turquoise éclatante et poissonneuse. Des blocs de granit massifs se dressent comme des marbres anciens et embrassent des plages immaculées.
On ne peut trouver ce tableau enchanteur peint par mère Nature qu’ici, dans les Seychelles. La plus grande île, Mahé, principale porte d’entrée de cet État insulaire, offre de magnifiques stations balnéaires, restaurants et plages, ainsi que la charmante capitale de Victoria.
Outre l’atmosphère animée de Mahé, les îles enchanteresses de Praslin et de La Digue, qui ne sont qu’à une courte distance en bateau, offrent une sensation de luxe sur les plages éloignées.
Les Seychelles constituent l’endroit idéal pour échapper au froid en février
Les Seychelles abritent une biodiversité exceptionnelle, avec notamment le coco de mer et les tortues géantes. À Victoria, la plus petite capitale du monde, divers monuments religieux coexistent harmonieusement, reflétant la diversité religieuse du pays.
Le célèbre guide de voyages Lonely Planet décrit les Seychelles comme « un paradis légendaire avec des plages envoûtantes, des eaux turquoise, des collines luxuriantes, des palmiers et des formations rocheuses uniques ».
La langue créole, fusion du français du XVIIe siècle et d’influences africaines et malgaches, sert de langue véhiculaire dans le pays. Elle est sur un même pied d’égalité avec l’anglais et le français.
La culture créole dynamique attire les visiteurs internationaux à la recherche d’expériences originales et uniques, mises en valeur chaque année par le Festival créole.
Il n’en reste qu’à dire que ces îles sereines offrent un réconfort pour l’âme, répondent à tous les budgets et constituent l’endroit idéal pour échapper au froid en février.