1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : ces 4 destinations sont ensoleillées en mars
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : ces 4 destinations sont ensoleillées en mars

Voyage en Europe : ces 4 destinations sont ensoleillées en mars

Destinations ensoleillées / Par Ekaterina Belova / AdobeStock

VVA – Visas & Voyages. Durant le mois de mars, marquant la fin de l’hiver et le début du printemps, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de soleil et de chaleur dans toute l’Europe. Les voyageurs doivent donc encore chercher les destinations ensoleillées pour leurs escapades.

Si vous avez envie d’un peu de soleil hivernal avant que le printemps ne s’installe complètement, certaines destinations européennes échappent aux pluies, au froid et au vent qui caractérisent le mois de mars.

Voici quelques destinations européennes ensoleillées et relativement chaudes durant le mois de mars, sélectionnées ce lundi 12 février par le journal anglais Metro.

Malte

Gozo, Malte / Par krivinis/ AdobeStock

Séville, Espagne

Dans la ville de Séville, dans le sud-ouest de l’Espagne, les températures maximales durant le mois de mars peuvent atteindre jusqu’à 20 °C. De plus, même une température tiède de 15 °C permet de parcourir la ville à pied.

L’architecture est le principal argument de Séville, en particulier le baroque, la Renaissance et le style néo-mauresque. Vous pouvez ainsi admirer l’Alcazar royal, un palais que vous avez certainement vu dans Game of Thrones, ou flâner sur la Plaza de España des années 1920.

Tenerife, Espagne

Avec des températures entre 17 et 21 °C, la plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries, située au large de la côte ouest de l’Afrique, est un peu plus chaude que la majeure partie de l’Europe continentale en mars.

L’île de Tenerife bénéficie de sept heures d’ensoleillement par jour, permettant aux visiteurs de trouver tout ce que l’on peut attendre de vacances au soleil : plages, sports nautiques, nature, randonnées, croisières, activités culturelles, parcs aquatiques…

Gozo, Malte

L’archipel de Malte se trouve au-dessous de l’Italie et au large de la côte tunisienne. Cela signifie qu’il peut parfois atteindre des températures extrêmement chaudes. Au mois de mars, les températures dans l’île de Gozo sont agréables, dans les environs de 17 °C.

Les visiteurs voulant explorer d’autres facettes de Malt n’ont qu’à prendre un ferry pour Gozo, sa deuxième île en importance, pour admirer la citadelle médiévale de Victoria, les baies rocheuses, les temples anciens, les basiliques et les plages de sable.

Chypre

À cette période de l’année, les températures à Chypre, dans l’est de la mer Méditerranée, sont agréables en journée, pouvant atteindre jusqu’à 20 °C avec sept heures de soleil. Le soir, en revanche, il fait plus frais, environ 9 °C.

Les visiteurs ont l’embarras du choix en ce qui concerne les lieux de séjour et les sites à visiter. Les stations balnéaires classiques sont Paphos, Limassol et Larnaca. Pour une expérience citadine, ils n’ont qu’à essayer Nicosie et pour faire la fête, Ayia Napa.

SUR LE MÊME SUJET :

La destination la plus ensoleillée d’Europe en hiver se trouve en Espagne

L’Espagne, destination idéale pour un voyage pas cher en mars : voici où partir

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus