1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. La destination la plus ensoleillée d’Europe en hiver se trouve en Espagne
Voyages et Tourisme

La destination la plus ensoleillée d’Europe en hiver se trouve en Espagne

La destination la plus ensoleillée d’Europe en hiver se trouve en Espagne

Valence - Espagne / Par Arcady / Adobe Stock

En hiver, l’envie de fuir le temps sombre et froid, pousse de nombreux touristes européens à se diriger vers les destinations ensoleillées, situées notamment au sud de l’Europe. Voici justement la destination de vacances la plus ensoleillée du continent.

Cette magnifique ville de la côte espagnole est en effet désignée comme la destination de vacances la plus ensoleillée d’Europe, avec seulement trois jours de pluie par mois en moyenne durant l’hiver.

Dans le cadre d’une étude, les experts du voyagiste Planet Cruise ont examiné plusieurs facteurs pour déterminer la meilleure destination de vacances du continent pour les touristes européens en quête de soleil.

Valence est la destination hivernale la plus ensoleillée d’Europe

Il s’agit, entre autres, de la température moyenne, de la quantité de précipitations, du nombre de jours de pluie et du nombre moyen d’heures d’ensoleillement par jour.

Selon les résultats de l’étude, rapportés ce mardi 30 janvier par le journal Express, Valence est la destination hivernale la plus ensoleillée d’Europe, avec seulement trois jours de pluie par mois en moyenne pendant la saison froide.

Cette ville sèche, l’une des principales destinations côtières d’Espagne, est donc un excellent choix pour les touristes à la recherche d’un peu de soleil hivernal en ces dernières semaines de l’hiver.

Outre son climat agréable en hiver, Valence, située dans l’est du pays sur la côte méditerranéenne, propose d’innombrables attractions, dont son océanarium ultramoderne, sa vieille ville agréable à parcourir et son célèbre parc du centre-ville.

Les destinations espagnoles occupent les quatre premières places du classement

Les visiteurs ont aussi la possibilité d’explorer l’un des plus grands parcs urbains d’Espagne, à savoir Turia Park, créé dans l’ancien lit du fleuve Turia. Valence se trouve également à proximité de plages de sable doré et elle est aussi considérée comme le berceau de la paella.

Ibiza arrive en seconde position du classement des villes les plus ensoleillées d’Europe réalisé par Planet Cruise. Bien qu’elle soit l’une des destinations de vacances les plus chères d’Espagne, l’île est beaucoup plus abordable et calme pendant les mois d’hiver.

L’île de Tenerife arrive en troisième place sur la liste. La cinquième place du classement des villes européennes les plus ensoleillées (première en dehors de l’Espagne) renvient à la capitale de Malte, La Valette, qui ne compte en moyenne que sept jours de pluie, indique la même source.

Voici le top 10 des villes les plus ensoleillées de l’Europe

Valence, Espagne

Ibiza, Espagne

Tenerife, Espagne

Séville, Espagne

La Valette, Malte

Majorque, Espagne

Barcelone, Espagne

Malaga, Espagne

Grenade, Espagne

Corse, France

Voir en plein écran

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : ces 3 destinations ont battu des records de fréquentation en 2023

Voyage en Espagne : cette ville, une des moins chères d’Europe, désignée meilleure destination en 2024

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus