1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Ce pays souvent comparé aux Seychelles accueille très peu de touristes
Voyages et Tourisme

Ce pays souvent comparé aux Seychelles accueille très peu de touristes

Ce pays souvent comparé aux Seychelles accueille très peu de touristes

L'ile de Sao Tomé-et-Principe. (Photo par Анастасия Птицова / Adobe Stock)

Stations balnéaires grandioses, plages paradisiaques au sable blanc et nature vierge, Sao Tomé-et-Principe est un petit pays africain bien méconnu du grand public. Seulement 15.000 touristes s’y rendent chaque année.

Les deux îles volcaniques qui composent le pays font pourtant partie des plus belles sur terre. Certains les voient même comme un véritable joyau à découvrir à seulement 300 km au large des côtes gabonaises.

Sao Tomé-et-Principe, « des plages aussi idylliques que celles des Seychelles »

Ce pays africain est le deuxième plus petit du continent. Les deux incroyables archipels colorés, Sao Tomé et Principe, abritent des jungles encore préservées que l’on surnomme volontiers les « Galapagos de l’Afrique », rapporte le Daily Express.

Selon Lonely Planet, les plages du pays « sont aussi idylliques que celles des Seychelles », ce qui en dit long sur la beauté des lieux. Par ailleurs, ce n’est pas le seul atout de la région.

Le pays est effectivement connu pour être une des destinations les plus sûres pour les touristes, avec un risque de sécurité équivalent à celui d’un séjour en France.

Sur le continent africain, Sao Tomé-et-Principe est un des pays les plus stables et les plus démocratiques. La culture sur les deux îles est un curieux mélange de traditions africaines et d’influence portugaise, car oui, les archipels ont été découverts en 1470 par des explorateurs portugais.

Aussi, ne vous étonnez pas si vous apprenez que la langue nationale du pays est le portugais.

Des stations balnéaires y voient timidement le jour

Le charme des deux îles étant leur nature préservée, les visiteurs ne pourront y trouver que quelques stations balnéaires récemment construites.

D’un côté, l’île de Principe, qui flotte dans le golfe de Guinée, ne compte que 7.000 habitants. Elle devient peu à peu une destination toute trouvée pour les éco-touristes. Rien d’étonnant lorsqu’on sait que 90 % du territoire de l’île est recouvert de forêts tropicales.

L’Unesco a d’ailleurs classé l’île biosphère. Ses terres vierges, ses fruits étranges et ses animaux exotiques, que l’on découvre à peine, n’y sont pas étrangers.

D’un autre côté, Sao Tomé est un paradis pour les amateurs de chocolat. Rappelons que l’île était autrefois le plus grand producteur de cacao au monde.

Les touristes peuvent s’en délecter dans la plantation de cacao de Claudio Corallo, considéré comme l’un des meilleurs chocolatiers du monde.

« Le bonheur est notre revenu le plus riche », déclare João Carlos Silva, chef local de Sao Tomé, à Lonely Planet. Une telle devise est une autre invitation à explorer les deux îles.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Algérie : en route vers la Tunisie, une touriste française désorientée (vidéo)

Voyage en Espagne : des panneaux pour tromper les touristes et autres techniques

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus