1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : Chypre maintient l’Algérie dans la catégorie C, avec le Maroc et la Tunisie
Voyages et Tourisme

Voyages : Chypre maintient l’Algérie dans la catégorie C, avec le Maroc et la Tunisie

L’Algérie est l’un des quatre pays tiers en dehors de l’espace Schengen à figurer dans cette catégorie C, aux côtés de la Tunisie, du Maroc et du Monténégro.

Les autorités chypriotes ont maintenu, lundi 22 septembre, l’Algérie dans la catégorie C de la liste des pays selon leur risque épidémiologique, indique le ministère de la Santé chypriote sur son site internet.

L’Algérie a été placée dans la catégorie C le 20 juillet dernier et n’a pas quitté cette catégorie depuis. L’Algérie est l’un des quatre pays tiers en dehors de l’espace Schengen à figurer dans cette catégorie C, aux côtés de la Tunisie, du Maroc et du Monténégro.

Les autres pays figurant dans la catégorie C sont l’Autriche, la Bulgarie, la France, la Croatie, le Luxembourg, l’Espagne, Malte, les Pays-Bas, la Hongrie, le Portugal, la Slovénie, la république Tchèque, Andorre, Monaco et la Suisse.

Selon le site Financial Mirror, seuls les ressortissants chypriotes, les étrangers disposant d’un permis de résidence et les personnes disposant d’un permis spécial en provenance de pays de la catégorie C sont autorisés à accéder à Chypre.

Les personnes en provenance des pays de la catégorie C doivent en outre présenter un test négatif au coronavirus à leur arrivée, se soumettre à un autre test de dépistage à leur arrivée et ensuite s’imposer une quarantaine de quatorze jours.

Les personnes en provenance de pays de catégorie C doivent enfin effectuer un autre test à leurs propres frais 48 heures avant la fin de leur confinement obligatoire, précise la même source.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus