1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : deux autres pays Schengen lèvent les restrictions
Voyages et Tourisme

Voyages : deux autres pays Schengen lèvent les restrictions

Avec le recul significatif de l’épidémie du covid-19, plusieurs pays n’imposent plus aucune restriction aux frontières. Deux autres pays viennent s’ajouter à la liste en décidant la levée des restrictions liées au covid-19 au profit des voyageurs.

Il s’agit de la Grèce et la Suisse. Ces deux pays membres de l’espace Schengen ont décidé de lever toutes les restrictions liées au covid-19 à compter du 2 mai, et ceci pour tous les voyageurs de l’Union européenne ou de l’extérieur de l’UE, rapporte le site spécialisé Schengen Visa Info, ce dimanche 24 avril.

Du côté de la Grèce, le ministre de la Santé a affirmé que tous les voyageurs qui rentrent dans le pays depuis un pays de l’UE ou un pays tiers, ne seront plus tenus de présenter un certificat de vaccination ou de test de dépistage valide à leur arrivée.

Pour ce qui est de la Suisse, la dernière mise à jour effectuée par le Secrétariat d’État suisse aux migrations, citée par la même source, indique qu’à compter « du 2 mai, tous les voyageurs, quel que soit leur pays d’origine, seront autorisés à entrer en Suisse sans restriction ».

À partir de cette date, « la Suisse appliquera les règles habituelles d’entrée sur son territoire », souligne encore le Secrétariat d’État suisse.

Ainsi, tous les voyageurs, même ceux qui n’ont pas été vaccinés ou guéris du virus ainsi que ceux qui ne détiennent pas de test covid-19, seront autorisés à entrer en Grèce et en Suisse sans aucune restriction.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus