'

Du jeudi 8 au dimanche 11 janvier 2026, l’Algérie participe à un événement touristique majeur aux Pays-Bas dans l’optique de renforcer la position de la destination touristique algérienne en Europe et dans le monde.

Le Salon du tourisme et des voyages Vakantiebeurs 2026 a ouvert ses portes ce jeudi 8 janvier à Utrecht, une ville située dans le centre des Pays-Bas.

NOS VIDEOS

Durant quatre jours, l’événement, qui durera jusqu’au 11 janvier, offrira un aperçu des tendances voyage 2026 et permettra aux professionnels de plusieurs pays de rencontrer des acteurs clés du secteur touristique.

L’Algérie participe à la 55e édition du Salon Vakantiebeurs aux Pays-Bas

L’Algérie, en tant que destination touristique, prend part à la 55ᵉ édition de ce Salon, par l’intermédiaire de l’Office national du tourisme (ONT), a annoncé cette même organisation dans un communiqué rendu public ce jeudi 8 janvier.

Cette participation intervient, selon l’ONT, dans le cadre du renforcement de la position de la destination Algérie, à travers la participation à des manifestations touristiques internationales spécialisées organisées dans des pays considérés comme des marchés prometteurs pour le tourisme algérien.

L’ONT sera accompagné d’un certain nombre d’opérateurs touristiques algériens dans cet évènement considéré comme « l’un des salons internationaux les plus importants dans le domaine du tourisme et des voyages ».

Le Salon de Vakantiebeurs constitue en effet « une plateforme de référence pour la présentation des destinations touristiques mondiales et est considéré comme un espace professionnel important pour la communication et l’établissement de partenariats entre les différents acteurs du secteur touristique au niveau international », précise l’ONT.

Une occasion pour faire connaître les atouts touristiques, naturels et culturels de l’Algérie

La participation de l’ONT à cet événement sera une occasion unique pour faire connaître les atouts touristiques, naturels et culturels dont regorge l’Algérie et promouvoir les différents types de produits touristiques nationaux, en particulier le tourisme saharien.

L’événement sera aussi une occasion pour les opérateurs algériens de renforcer les relations de coopération et de conclure des accords de partenariat dans le domaine des échanges touristiques, ajoute encore la même source.

Le stand réservé à l’Algérie a été aménagé et conçu selon une vision mettant en valeur la diversité et la richesse de la destination touristique algérienne.

Des moyens et des équipements de communication modernes ont été mis en place pour améliorer les opérations de promotion et de marketing et permettre ainsi aux opérateurs touristiques algériens de présenter leurs produits et services dans les meilleures conditions.

Categorized in:

Divers,