1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : l’Algérie parmi les destinations plébiscitées en France
Voyages et Tourisme

Voyages : l’Algérie parmi les destinations plébiscitées en France

Dans le domaine du voyage, l’année 2021 a été pleine de rebondissements. Il était difficile de planifier un voyage. L’année a commencé par la vague du variant Delta et s’est terminée par l’arrivée d’un autre variant plus contagieux, l’Omicron.

Le secteur du voyage a passé une seconde année difficile marquée par les restrictions et les changements réguliers des mesures dans plusieurs pays du monde.

En France, les moteurs de recherche spécialisés dans le voyage Kayak et Lilligo ont levé le voile cette semaine sur leur classement des destinations les plus recherchées par les Français durant l’année 2021, rapporte BFM TV.

Malgré les difficultés, la région de l’Afrique du Nord a tiré son épingle du jeu. Elle reste une destination prisée pour les voyageurs en France. Que ce soit chez Kayak ou Lilligo, Marrakech aura été la ville la plus recherchée en 2021. La ville rouge arrive en tête dans le classement.

Ce n’est pas vraiment une surprise quand on connaît l’engouement des Français pour la ville marocaine.

Voyage : l’Algérie toujours aussi recherchée

Chez Kayak, l’Algérie arrive dans le top 10 des destinations les plus recherchées avec le Portugal et l’Italie. Pour la destination Algérie, il s’agit plutôt de la diaspora qui veut regagner le pays après une longue période de fermeture.

L’Algérie reste une destination prisée malgré le nombre réduit des vols et la cherté des billets d’avion qui ont été vendus à des prix jamais atteints auparavant.

Le même constat est fait par Fabrice Dariot, président du voyagiste français bourse-des-vols.com. ”Nous ne pouvons que nous féliciter qu’Air Algérie envisage de renouveler sa flotte par un investissement de plusieurs milliards d’euros. Cependant, pour le moment, s’il y a toujours une forte demande pour l’Algérie au départ de la France, elle se heurte à une sous-capacité chronique”, explique-t-il dans une déclaration à visa-algerie.com.

M. Dariot poursuit : “Ipso facto, les tarifs aériens se sont envolés en basse saison versus une époque comparable de 2019. On observe toujours une foule de mécontents, mais moins fournie, devant l’agence Air Algérie, avenue de l’Opéra à Paris”.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus