1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Water salute, gâteaux et thé pour Air Algérie à Montpellier – Vidéo
Air Algérie

Water salute, gâteaux et thé pour Air Algérie à Montpellier – Vidéo

Les avions Air Algérie ont manqué à l’aéroport de Montpellier. La compagnie aérienne nationale algérienne n’avait pas opéré de vols vers la ville du sud de la France pendant plus de deux ans.

Ce n’est qu’à compter de ce mois de juin que les vols Air Algérie vers Montpellier ont repris dans le cadre du lancement du nouveau programme d’été autorisé par le gouvernement algérien. Une reprise très attendue par les Algériens résidant dans cette région du sud de la France.

Air Algérie : le retour à Montpellier salué

Sur ses comptes sur les réseaux sociaux, l’aéroport de Montpellier a publié une vidéo ce vendredi 1er juillet pour fêter le retour d’Air Algérie après plus deux ans d’absence.

Pour cette reprise, Air Algérie compte quatre vols par semaine au total au départ de Montpellier. La compagnie aérienne nationale algérienne dessert Alger et Oran à raison de deux vols pour chaque ville selon le programme suivant :

·       Montpellier – Alger : AH1071. Mercredi et vendredi à 17 h 30

·       Montpellier-Oran AH1073Mercredi et vendredi à 12 h 25

Le retour d’Air Algérie a été fêté comme il se doit par l’aéroport de Montpellier. L’avion du pavillon national a eu droit au traditionnel « water salute », comme le montrent les images.

Gâteaux algériens, thé à la menthe, l’heure était à la célébration. Un retour bien accueilli tant par les Algériens voyageant vers Montpellier comme pour la communauté algérienne établie dans cette ville.

Montpellier : Air Algérie en concurrence avec Transavia

« On n’attendait que ça au fait », a déclaré une cliente visiblement contente de ce retour. « Ça nous évite de passer par Marseille ou Paris », lâche un voyageur tout aussi heureux de revoir les avions d’Air Algérie à Montpellier.

Dans sa vidéo, l’aéroport de Montpellier évoque des prix abordables. Actuellement, il est difficile de trouver des places sur le site ou l’application d’Air Algérie.

Quand les places étaient disponibles au début de la vente au mois de juin, les prix d’un aller – retour durant le mois de juillet étaient comme suit :

 Montpellier – Alger avec bagages à 420 €

 Montpellier – Oran avec bagages à 472 €

Air Algérie est en concurrence avec Transavia qui avait dans son programme des vols depuis Montpellier vers Alger et qui a récemment ajouté une nouvelle ligne vers Oran.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus