1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols Air Algérie : l’aéroport de Montpellier dévoile le programme
Voyages et Tourisme

Vols Air Algérie : l’aéroport de Montpellier dévoile le programme

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a été autorisée, le 19 mai dernier, à lancer le nouveau programme de vols pour la saison d’été. La mise en vente du nouveau programme a été faite progressivement depuis cette date.

Il aura fallu attendre jusqu’à hier, mercredi 8 juin, pour que le programme à partir de la France, le principal marché d’Air Algérie, soit mis en vente. Le même jour, l’aéroport de Montpellier, une ville du sud de la France, a annoncé le retour d’Air Algérie après deux ans d’absence.

Après plus de deux ans de fermeture pour cause du coronavirus, les routes aériennes d’Air Algérie à partir de cet aéroport reprennent à nouveau. Les vols reprendront à la fin du mois en cours. « Dès le 29 juin, Alger et Oran seront à nouveau reliées à Montpellier par la compagnie algérienne », lit-on dans le communiqué de l’aéroport de Montpellier.

Programme des vols d’Air Algérie à partir de l’aéroport de Montpellier

Depuis mercredi 8 juin, soit la date de l’annonce de la mise en vente du nouveau programme à partir de la France, il est « à nouveau possible d’acheter des billets pour les lignes Montpellier-Alger et Montpellier-Oran, avec la compagnie algérienne », souligne le communiqué.

Le programme des vols d’Air Algérie depuis l’aéroport de Montpellier, qui vient compléter celui assuré par Transavia depuis septembre 2021, sera assuré quatre fois par semaine, comme suit :

  • Montpellier – Alger : tous les mercredis et vendredis à 17 h 30
  • Montpellier – Oran : tous les mercredis et vendredis à 12 h 25

Les vols retours seront opérés les mêmes jours. Ce programme débutera à partir du mercredi 29 juin jusqu’au 29 octobre, soit la fin de la saison aéronautique estivale. Ces vols seront opérés en Boeing 737-600 en version « classe économique » de 102 sièges.

Pour sa part Transavia, qui assure déjà deux vols par semaine entre Montpellier et Alger, devrait ajouter une troisième rotation dans le cadre de son programme d’été. La filiale low cost d’Air France n’a pas encore dévoilé son nouveau programme vers l’Algérie.

Au total, ce sont donc au moins 7 vols qui seront assurés au départ de l’aéroport de Montpellier vers l’Algérie cet été. De quoi satisfaire la demande des Algériens résidents dans cette région mais aussi ceux qui viendraient de l’Espagne voisine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus