1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Un « water salute » pour l’avion Volotea en Algérie (vidéo)
Vidéos

Un « water salute » pour l’avion Volotea en Algérie (vidéo)

Après avoir annoncé à plusieurs reprises puis reporté le lancement de sa liaison Marseille – Constantine, la compagnie aérienne Volotea a effectué son premier vol sur cette ligne le jeudi 14 avril dernier.

Une ouverture très attendue par les Algériens habitant l’Est du pays qui résident dans la région marseillaise. Jusque-là, ils devaient soit monter à Paris et espérer trouver une place sur les vols vers Constantine depuis Orly ou Charles de Gaulle, soit aller à Alger depuis Marseille avant de rallier la ville des ponts suspendus.

Désormais, il est possible de rejoindre Constantine depuis Marseille à bord des vols d’Air Algérie qui opère deux vols par semaine ainsi que par le biais de Volotea sur ce créneau.

L’arrivée de Volotea à l’aéroport de Constantine a été saluée comme il se doit. L’appareil de la compagnie low cost espagnole a eu droit au traditionnel ”Water Salute”, une sorte de haie d’honneur où les avions passent sous jet d’eau de deux camions de pompiers qui célèbrent un événement comme un vol inaugural tel que cela était le cas à Constantine jeudi dernier.

Le moment a été immortalisé dans une vidéo publiée par Algerian Spotters. Volotea entend bien concurrencer Air Algérie sur cette ligne. Pour le moment, elle compte dans son programme un seul vol par semaine prévu mardi.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus