1. Accueil
  2. Divers
  3. Wizz Air : un passager commet un acte dégoutant et perturbe le décollage de l’avion
Divers

Wizz Air : un passager commet un acte dégoutant et perturbe le décollage de l’avion

Wizz Air : un passager commet un acte dégoutant et perturbe le décollage de l’avion

Lors du décollage, tous les occupants de l’avion, y compris les membres de l’équipage, doivent rester à leurs places - Tupungato / Adobe Stock

Les comportements des passagers voyageant sous l’emprise de l’alcool à bord des avions de ligne sont imprévisibles. Cela va parfois jusqu’aux agressions verbales et physiques, mais dans d’autres cas, les passagers assistent à des scènes complètement étranges.

Sur un vol de la compagnie aérienne à bas prix hongroise, Wizz Air, reliant l’aéroport de Malte à Budapest en Hongrie, effectué lundi 18 septembre, un passager ivre a manifesté un comportement des plus insolites au moment du décollage de l’avion.

Lors de cette phase, l’une des plus critiques du vol, tous les occupants de l’avion, y compris les membres de l’équipage, doivent rester à leurs places et attacher leurs ceintures de sécurité. Il s’agit d’une consigne de sécurité qu’il ne faut enfreindre sous aucun prétexte.

Un passager en état d’ébriété perturbe le décollage du vol

En règle générale, la ceinture de sécurité doit être bouclée pendant le décollage et l’atterrissage, lorsqu’il y a des turbulences et à tout moment durant le vol, où les membres de l’équipage l’estiment nécessaire.

Sur le vol Wizz Air, l’avion a décollé avec un retard d’une heure et demie. Les passagers doivent donc se conformer à la lettre à toutes les consignes de l’équipage de cabine afin d’éviter d’autres retards.

Cependant, alors que tous les voyageurs avaient pris place avant l’embarquement, l’un des passagers, fortement alcoolisé, s’est levé d’un bond de son siège pour aller aux toilettes, rapporte le journal local Daily News Hungary.

L’individu semble avoir eu un besoin urgent d’aller aux toilettes. Toutefois, l’avion étant sur le point de décoller et se dirigeant vers la piste, l’équipage a tenté d’empêcher le passager d’aller au bout de son idée.

Il a refusé de retourner à son siège en criant « Je vais faire pipi ». Il finit par s’asseoir un moment, mais lorsque l’avion a commencé le décollage, pendant que le signal de la ceinture de sécurité était toujours allumé, il s’est levé et s’est dirigé à nouveau vers les toilettes.

Le passager a uriné dans l’allée de l’avion au vu des passagers et du personnel

L’ensemble du personnel s’est rassemblé autour de lui, l’a filmé et l’a menacé de faire appel à la police. Mais les menaces des membres de l’équipage n’ont pas dissuadé le passager. À ce moment, les autres voyageurs à bord craignaient que l’avion fasse demi-tour, ce qui n’arrange les affaires de personne.

Ne pouvant plus se retenir, le passager s’est mis à uriner dans le couloir près des toilettes situées à l’arrière de l’avion, juste sous les yeux du personnel et des passagers assis dans cette partie de l’avion.

Agacés par ce comportement déplacé, les membres de l’équipage de cabine ont demandé au passager de leur remettre son passeport. Suite à cette requête, le passager perturbateur a compris que son comportement pouvait lui causer de graves problèmes.

Ainsi, son esprit a commencé à s’éclaircir. Une fois calmé, il est resté assis en silence jusqu’à la fin du voyage. Après l’atterrissage à l’aube à l’aéroport de Budapest, la police est intervenue et a escorté le passager hors du vol.

SUR LE MÊME SUJET :

Frais cachés : jusqu’à 344 % du prix du billet chez Ryanair et 272 % chez Wizz Air

Elle teste les meilleurs sacs sur Ryanair, easyJet et Wizz Air, voici le résultat (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus