1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. World Travel Awards 2024 : cette île surprenante est la « meilleure destination balnéaire d’Europe »
Voyages et Tourisme

World Travel Awards 2024 : cette île surprenante est la « meilleure destination balnéaire d’Europe »

World Travel Awards 2024 : cette île surprenante est la « meilleure destination balnéaire d’Europe »

Vue sur Porto Santo au Portugal / Par stevanzz / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

L’Europe, en tant que destination touristique, abrite de magnifiques destinations balnéaires, mais la meilleure de toutes se trouve en dehors du continent. Il s’agit d’une petite île de l’archipel portugais de Madère, situé au large de la côte Ouest de l’Afrique.

Porto Santo, une petite île de l’archipel portugais de Madère, connue pour ses eaux chaudes, ses sites de plongée et sa longue plage de sable, vient d’être classée comme meilleure destination balnéaire d’Europe.

L’archipel de Madère rafle trois titres dans le secteur du tourisme européen 

La petite île a, en effet, reçu, pour la première fois, le trophée de la « meilleure destination balnéaire d’Europe », lors du gala des World Travel Awards qui s’est tenu, mercredi 6 mars à Berlin, en Allemagne.

Selon le secrétariat au tourisme et à la culture de Madère, l’archipel portugais a reçu deux autres prix, dont celui de la « Meilleure destination insulaire d’Europe ». De plus, l’Association de promotion de Madère est désignée comme meilleure « entité touristique ».

« Aujourd’hui, Madère, Porto Santo et le tourisme de l’archipel en général, ont été élevés au plus haut niveau de la reconnaissance internationale », indique le secrétaire au tourisme et à la culture de Madère à l’occasion de ces distinctions.

Porto Santo se distingue par sa plage, sa mer turquoise et ses températures douces

La plage de Porto Santo, d’une longueur de 9 km, connue pour son sable fin et doré, a battu ses rivales de l’Algarve, de Cannes (France), de Corfou et de Costa Navarino (Grèce), de Majorque et de Marbella (Espagne) et de la Sardaigne (Italie).

« Un paradis doré, Porto Santo se distingue par sa vaste plage de sable doux et doré, une mer turquoise aux températures douces, mais aussi par son patrimoine historique et culturel », peut-on lire sur le site Visit Madeira.

Concernant le prix de la « meilleure destination insulaire d’Europe », il est décroché pour la dixième fois par l’archipel de Madère, devançant ainsi plusieurs autres îles européennes, inscrites dans la course.

Il s’agit des Açores, des îles Canaries, d’Ibiza et de Majorque en Espagne, de la Crète et des Cyclades en Grèce, de la Sardaigne et de la Sicile en Italie, de Malte, de Chypre, et de Guernesey et Jersey au Royaume-Uni.

SUR LE MÊME SUJET :

Portugal : cette ville côtière est parfaite pour une escapade d’un weekend

Voyage en Europe : ces 3 destinations ont battu des records de fréquentation en 2023

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus