1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : avec 20° en février, cette destination est qualifiée de « Hawaï de l’Europe »
Voyages et Tourisme

Voyage : avec 20° en février, cette destination est qualifiée de « Hawaï de l’Europe »

Voyage : avec 20° en février, cette destination est qualifiée de « Hawaï de l’Europe »

Madère / Par Audrius / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

 VVA – Visas & Voyages. Le printemps approche à grands pas, mais le temps chaud semble être encore plus loin de la majeure partie du continent européen. Ce mois de février représente donc une belle période pour partir à la recherche d’un peu de soleil hivernal.

Une magnifique destination située sur l’île portugaise de Madère, pas très loin de l’Europe, affiche plus de 20 degrés en février et c’est l’une des destinations de vacances les moins connues d’Europe.

« L’île de Madère est réputée pour ses paysages incroyables et ses côtes époustouflantes »

Il s’agit de la région de São Vicente, au nord de l’île de Madère. Des experts en voyages auprès du site Euro Change, cités ce lundi 12 février par le journal Express, recommandent vivement cette ville pour une escapade hivernale.

« L'île de Madère est réputée pour ses paysages incroyables et ses côtes époustouflantes »

Ville de Camara de Lobos – Madère / Par cristianbalate / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Située au large de la côte Ouest de l’Afrique, l’île de Madère est souvent décrite comme le « Hawaï de l’Europe ». En février, l’île atteint régulièrement des températures supérieures à 20 degrés.

« Madère est réputée pour ses paysages incroyables, ses côtes époustouflantes et ses excellents vins », indique un représentant de l’Euro Change. Selon lui, c’est un excellent moyen de découvrir le Portugal avec un budget limité et des prix très abordables.

La région de São Vicente, dans la vaste région de Laurissilva, est particulièrement connue pour ses vallées, ses vignobles, sa végétation luxuriante, ses grottes volcaniques et ses magnifiques villages pittoresques.

Voici la principale attraction de São Vicente

Les célèbres grottes volcaniques de São Vicente, vieilles de 890.000 ans et longues d’environ 700 mètres, sont l’un des sites naturels incontournables. Grâce à sa situation côtière, la ville propose aussi des plages isolées à explorer, idéales pour les sports nautiques.

Selon TripAdvisor, la principale attraction de São Vicente est le musée de la Route de la chaux, qui raconte aux touristes l’histoire de la production de chaux sur l’île. Il est directement associé au patrimoine naturel et culturel régional de Madère.

« Situé à São Vicente, le Centre Muséal la Route de la Chaux couvre une superficie de près de 12.000 mètres carrés et c’est l’endroit idéal pour profiter de la beauté des paysages locaux », indique le voyagiste.

Le climat tropical de l’île de Madère permet également aux touristes de déguster des fruits et des légumes frais cultivés à proximité de l’endroit où ils séjournent.

SUR LE MÊME SUJET :

Vols retardés, annulés : les 4 principales raisons

Voyage en Europe : 8 lieux à visiter en février, à petit prix et sans les foules

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus